DR

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le Département propose de venir admirer le Pouce de César à La Seine Musicale. Cette sculpture est installée au croisement entre l’angle de La Seine Musicale et le début de la passerelle donnant côté Boulogne.

Après une campagne de restauration menée en 2017, l’œuvre a trouvé son nouvel écrin, et prend désormais place aux côtés de La Défense de Rodin, confirmant l’identité artistique de l’Île Seguin.
Le Pouce, haut de 6 mètres et d’un poids de 6 tonnes, est une œuvre emblématique et originale du sculpteur César, visible dans de nombreux musées en France et à l’étranger. Réalisé en 1965 en résine à une hauteur de 40 cm, le Pouce n’aura de cesse d’être travaillé par César sur l’agrandissement et la réduction en changeant les matériaux, jusqu’à atteindre une hauteur de 12 mètres et un poids de 18 tonnes.
Pour rappel :

Les 15 et 16 septembre 2018, le Département des Hauts-de-Seine ouvre grand les portes de ses musées et parcs départementaux pour un week-end de découverte du patrimoine placé sous le thème du partage. Au programme notamment : la présentation du Pouce de César, dans son nouvel écrin de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, des animations au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, aux Archives départementales à Nanterre, de nombreux ateliers de découverte de l’équitation et du premier centre équestre de France,  à l’occasion de la Journée du Cheval au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette…