Le salon du livre  de Boulogne-Billancourt se tiendra à L’espace Landowsi les 6 et 7 décembre. Cette neuvième édition, organisée par la Ville,  est une occasion unique pour près de 200 auteurs de rencontrer chaleureusement leur public boulonnais dans un cadre convivial . Boulogne-Billancourt attire les  grandes signatures, et la montée en puissance de cet évènement littéraire – 600 visiteurs en 2006, plus de 10 000 l’an dernier – inscrit celui-ci dans la tradition de l’actualité de la ville en décembre 

salon du livre. L’édition 2014 est placée sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Carrière, auteur et scénariste récemment distingué à Los Angeles  par un Oscar d’honneur décerné par  l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma pour sa carrière cinématographique, avant de venir signer ses livres pour les lecteurs boulonnais.

Le salon s’honore une fois encore de la présence de Dominique Bona qui vient d’entrer sous la Coupole, ainsi que de la participation  de 154 auteurs pour adultes, 17 auteurs pour la jeunesse et 30 auteurs de bandes dessinées  : la chasse aux dédicaces est ouverte, la liste des auteurs, dont une quarantaine d’auteurs boulonnais,  est ici.

Comme lors des précédentes éditions ces 2 jours s’enrichissent d’ un programme de rencontres  et de débats très attendus  entre les auteurs et leur public, dans l’auditorium ou au cinéma Landowski , le programme est ici .

Le Salon du livre dans l'Espace Landowski

Le Salon du livre dans l’Espace Landowski

Une nouveauté : un prix littéraire – le Coup de cœur des lecteurs boulonnais – sera remis pendant le salon à un auteur choisi parmi une sélection de 18 noms  dont vous trouverez la liste est ici , certains de leurs ouvrages sont disponibles au prêt dans les bibliothèques municipales jusqu’au 23 novembre.  . Pour voter pour l’auteur de votre choix des urnes sont à disposition,  dans les structures culturelles de la ville et les libraires partenaires, Périples 2 et le Comptoir de la BD , fournisseurs du Salon.

Enfin les enfants ont aussi leur Salon : au programme rencontre avec des auteurs jeunesse, des illustrateurs de BD, ateliers d’arts plastiques, de théâtre d’ombres, de BD – Entrée gratuite – Réservation indispensable au 01 55 18 53 76.