crédit photo Marc Ginot

crédit photo Marc Ginot

« Le Trio Joubran, composé des frères Samir, Wissam et Adnan, est l’héritier de quatre générations de luthiers de Palestine. Son répertoire est constitué de magnifiques improvisations et des mélodies riches et subtiles issues de l’imposante culture du oud, le luth oriental né en Irak il y a cinq mille ans.

L’histoire du Trio Joubran a commencé avec l’aîné, Samir, qui a démarré seul et a composé les deux premiers disques : Taqaseem et Sou’fahm. Pour le troisième album, Tamaas, Samir est rejoint par Wissam, celui-ci étant lui-même luthier et créateur des instruments du groupe. Il est le premier musicien palestinien lauréat du fameux Institut Antonio Stradivari de Crémone en Italie. Deux ans plus tard, Randana marque la véritable naissance du Trio Joubran, lorsque le plus jeune frère, Adnan, retrouve ses aînés.

Au fil des albums et des tournées, ces musiciens virtuoses se sont imposés sur l’échiquier des musiques du monde et jouissent aujourd’hui d’une reconnaissance internationale. Un monde musical ciselé d’histoires poignantes, de retenue contemplative et de virtuose légèreté. Patrick Labesse, Le Monde

Leur cordes dialoguent, s’interpellent, donnant naissance à une musique du ressenti, de l’émotion. Frédérique Briard, Marianne »

INFORMATIONS PRATIQUES

Carré Belle Feuille 60, rue de la Belle-Feuille 92100 Boulogne-Billancourt >

Réservations au 01 55 18 54 00 de 13h à 19h du mardi au samedi (sauf jours fériés) > Site Internet : www.boulognebillancourt.com > Facebook : facebook.com/CarreBelleFeuille > Twitter : twitter.com/CarreBelleFeuil > Contact : [email protected]