Hésitation

Abri de "fortune"

Ce qui a démarré, il y a une dizaine d’années, comme une idée pour que les habitants de la Villa Marie-Justine se rencontrent, est devenu une quasi institution en tout cas pour la Villa.
Depuis notre arrivée  il y a maintenant plus de vingt ans dans ce petit coin de paradis avec Catherine, ma femme, nous cherchions une idée plus conviviale que l’assemblée générale annuelle.
Chineuse enragée à l’époque où les premiers vide-greniers voyaient le jour, Catherine a donc lancé l’idée d’un vide-grenier des habitants de la Villa qui se terminerait par un repas convivial autour duquel parents et enfants, jeunes et moins jeunes pourraient faire connaissance.
La première édition n’a pas suscité l’enthousiasme escompté et nous n’étions qu’une petite dizaine à exposer nos trésors. Nous avons donc fait des affaires entre nous et nous sommes bien amusés. Mais le soir d’autres nous ont rejoints et le but était atteint. Le dîner, grâce aux solides et liquides que chacun avait apportés, fut donc un franc succès et chacun s’est juré de recommencer l’année suivante. La taille demeura modeste pour les deux ou trois premières éditions et l’évènement connut même une interruption pour incompatibilité de dates.

De Septembre le vide grenier a été avancé à Juin et l’organisation améliorée, des annonces ont été faites dans le BBI, Aladin le journal des chineurs et sur internet (vide-greniers.org) et surtout, les boulonnais non villa-geois ont été invités à participer. Nous sommes maintenant une bonne cinquantaine à exposer tout ce qui a été accumulé, qui ne sert plus et qui pourrait encore faire le bonheur des autres pour des sommes modiques. Merci à Florence, à la Mairie qui nous prête des tables, à la Voirie et à tous ceux qui contribuent à faire de cette journée une fête dont on sort plus riche, sinon d’euros, de bonne humeur partagée.

L’intuition originelle  était la bonne et le buffet pour les exposants et les habitants de la Villa, malgré des météos pas toujours coopératives, s’est toujours déroulé dans la bonne humeur et au sec. Les flacons sortent alors des caves, les viandes grillent, les pizzas disparaissent dès leur arrivée et chacun contribue à la convivialité générale. La chalandise dépend évidemment du temps, mais d’année en année, elle s’est  étoffée et après tout, l’essentiel n’est pas de vendre mais de participer pour paraphraser le grand homme qui a donné son nom à un stade voisin.

Convivialité villa-geoise

En conclusion, si vous êtes à Boulogne le Samedi 5 juin venez nous voir entre 9 H 30 et 18 H , vous ferez probablement de bonnes affaires, vous visiterez un villa-ge en pleine ville et vous y rencontrerez des boulonnais ravis de vous voir.

Nous vous donnons rendez-vous le 5 Juin, Villa Marie-Justine (accès par la rue de Paris, à l’angle avec la rue Maître-Jacques, ou bien par la Route de la Reine, à l’angle avec le boulevard Jean Jaurès).

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.