Christian Bouchet, candidat du Parti radical de Gauche dans la 9ème circonscription, nous a donné rendez-vous au Café Barbusse, près du marché de Billancourt.

Christian Bouchet, candidat du PRG dans la 9ème circonscription

e-bb : Qui êtes-vous ?

Christian Bouchet : Je suis commercial en objets publicitaires et je viens de Clichy la Garenne.
Je suis candidat pour la 1ère fois. Je suis président de Clichy Sport Culture Discrimination qui œuvre pour la sensibilisation et l’accompagnement de jeunes qui se sentiraient rejetés du monde sportif ou culturel. Nous travaillons notamment avec Sida Info Service et Paris Foot Gay.

e-bb : Qui est votre suppléant ?

Christian Bouchet : Mathias Bötsch, de Rueil Malmaison. Il a 25 ans et a fait des études de géopolitique. Il est très impliqué dans la vie associative et s’est déjà présenté aux élections cantonales pour le PRG.

e-bb : Pourquoi nous avoir donné rendez-vous au marché de Billancourt ?
Christian Bouchet : Le marché est un lieu de diversité, de convivialité, d’écoute, de solidarité et accessible à tous. Aujourd’hui, il est désert, c’est une autre ambiance ! (ndlr : l’entretien s’est déroulé au Barbusse)

e-bb  : Pourquoi êtes-vous candidat ?

Christian Bouchet : Parce que Claude Guéant se présente, et que ses propos de ministre sur les civilisations entre autres m’ont choqué. Engagé depuis plusieurs années dans le PRG, je veux être le porte-parole des Boulonnaises et des Boulonnais et m’engager pour le rassemblement. Je suis contre cette opposition de la France d’en haut à la France d’en bas qui est présente même à Boulogne-Billancourt !
Je suis également candidat pour porter le programme de société de Jean-Michel Baylet. Je voudrais que des lois changent, en faveur du mariage homosexuel et de l’adoption, mais aussi pour le vote des étrangers aux élections locales, pour la légalisation du cannabis – avec un encadrement médical – pour aider les gens à se désintoxiquer de ce fléau, prévenir le recours aux drogues dures et lutter contre les économies souterraines, et enfin pour mettre en place un cadre légal à la mort assistée (mais pas l’euthanasie) pour les personnes atteintes de maladies incurables.

e-bb : Si vous êtes élu, dans quelle commission demanderez-vous à siéger ?

Christian Bouchet : Je n’y avais pas encore réfléchi, ne pensant pas être présent au second tour. L’essentiel à mon sens du travail de député serait d’aller voir les gens pour les écouter, et leur donner de l’espoir afin d’être la connexion entre le gouvernement et les citoyens. Ces cinq dernières années, on a oublié les Français. La commission qui m’intéresserait le plus serait donc la commission des Affaires sociales.

The following two tabs change content below.