Julien Marcel, candidat indépendant dans la 9ème circonscription, nous a donné rendez-vous au Mokafé, route de la Reine.

Julien Marcel, candidat indépendant dans la 9ème circonscription

e-bb  : Qui êtes-vous ?

Julien Marcel : J’ai 36 ans, je suis marié et père de quatre enfants. Je suis chef d’une entreprise dont j’ai été le cofondateur il y a deux ans, après un parcours chez Technicolor. Cette société répond aux besoins des réseaux de Cinémas et compte aujourd’hui 20 collaborateurs.
Je suis Boulonnais depuis cinq ans et ma femme travaille à Boulogne Billancourt chez Michel & Augustin. Quant à ma suppléante Caroline Ruszkowski, elle est boulonnaise de toujours.
Je n’ai jamais brigué de mandat auparavant, mais la politique fait partie de mes passions depuis mes études à Sciences Po. Par ailleurs j’ai des engagements associatifs et je fais pas mal de sport en particulier du vélo.

e-bb : Pourquoi un Rendez-Vous au Mokafé ?

Julien Marcel : Tout simplement parce que j’habite juste à côté et que cela me permettait d’être à l’heure pour cet interview en revenant de la Préfecture où je viens de déposer ma candidature (ndlr l’entretien a eu lieu le 15 mai). J’y ai d’ailleurs rencontré deux autres candidats.

e-bb  : Pourquoi êtes vous candidat ?

Julien Marcel : Lassé par les batailles picrocholines locales, je souhaite promouvoir une droite moderne et responsable et non pas une droite qui présente des candidats à un premier mandat à un âge où d’autres sont déjà à la retraite. Convaincu que de nombreux électeurs partagent mon point de vue, le mercredi qui suivait les élections présidentielles, en accord avec ma femme et mon associé, j’ai décidé de défendre une certaine idée de la politique.
Je vais donc défendre une offre à droite où l’entreprise, les associations et l’environnement seraient vraiment pris en compte et où le respect de la dignité de la personne serait centrale à travers la bioéthique et les valeurs traditionnelles de la famille.

Ma vie est faite d’engagements et la politique représentera un nouveau défi.

e-bb : Dans quelle commission siègerez vous si vous êtes élu ?

Julien Marcel : Dans une commission centrée sur l’économie ou autour des associations et du handicap.