Vendredi 29 novembre, à l’occasion de la 7e édition des Rencontres Export organisée par Hauts-de-Seine International, Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général, a été représenté par Thierry Solère, Député et Vice-président du Conseil général en charge du Développement Économique et du Très Haut Débit, à la remise du Trophée Coup de cœur du jury Hauts-de-Seine et du Trophée de l’exportateur confirmé, à la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Hauts-de-Seine, à Nanterre.

Deux entreprises accompagnées par le Conseil général dans le cadre de son dispositif « Team Export Hauts-de-Seine » ont été récompensées pour leur développement économique à l’étranger :

Olivier Puchadez Directeur International des ventes  DenyAllcr Cg92/Willy Labre

Olivier Puchadez Directeur International des ventes DenyAll
cr Cg92/Willy Labre

Trophée du meilleur « Exportateur confirmé » : l’entreprise DenyAll à Boulogne-Billancourt

Entreprise pionnières au niveau mondiale du WAF (pare-feu applicatifs web), Deny All se positionne sur un segment haut-de-gamme de par son savoir-faire pointu permettant de détecter les vulnérabilités des systèmes applicatifs de ses clients et de proposer une protection des applications informatiques de ses clients contre les attaques de hackers.  Elle est membre d’HexaTrust, un groupement de douze spécialistes de la sécurité informatique rassemblés pour donner un nouvel élan aux sociétés françaises, dans ce domaine.

Trophée « Coup de cœur du jury » Hauts-de-Seine et Ile-de-France : l’entreprise Jean Marc Tricots à Clamart

Entreprise familiale de 40 ans d’expertise, positionnée sur l’un des métiers du textile les plus complexes : le travail de la maille.  Une production 100 % française et totalement intégrée depuis la conception jusqu’à la distribution en passant par le marketing et l’assemblage final, un fait rare dans le Monde. A travers son positionnement moyen de gamme supérieur et la création de sa marque « Tricots Jean-Marc », cette entreprise réussit à s’imposer sur les marchés étrangers face à la concurrence des acteurs majeurs du secteur d’Europe de l’Est, du Maghreb et de Chine.

Lors de ces Rencontres Export, les experts de 26 pays sont présents avec l’ensemble des acteurs du financement et des outils de l’international. Les TPE et PME des Hauts-de-Seine sont invités à rencontrer et partager avec l’ensemble des partenaires de Hauts-de-Seine International sur l’’espace Forum. 6 trophées Export récompensent les entreprises exportatrices du département et de la région. Des ateliers techniques, des conférences et un speed meeting d’affaires sont proposés. Organisé par Hauts-de-Seine International, ce réseau est présidé et coordonné par le Conseil général des Hauts-de-Seine.

« Team Export Hauts-de-Seine » est un programme d’accompagnement sur 3 ans du Conseil général pour les PME/TPE, avec un suivi personnalisé, réalisé par un conseiller export du Conseil général ainsi qu’un expert présent dans un des 14 pays prioritaires (Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Etats-Unis, Canada, Brésil, Emirats Arabes Unis, Qatar, Chine, Japon, Singapour).  Pour ces 14 pays, le Conseil général accorde une participation financière prenant en charge les principaux coûts liés à la conquête d’un nouveau marché.