concert landowskiDu 31 mai au 2 juin à Nanterre, Issy-les-Moulineaux et Boulogne-BillancourtPour la 7e édition des Concerts Landowski, le Conseil général propose pendant 3 jours un rendez-vous populaire gratuit autour de la musique classique, dans des lieux insolites, où tous les publics sont conviés : mélomanes, jeunes, élèves, amateurs, néophytes, familles ou professionnels. Avant chaque concert, une visite est proposée aux personnes qui souhaitent découvrir le lieu de spectacle.

Cette manifestation rend hommage à Marcel Landowski, célèbre compositeur qui a marqué l’histoire de la musique et des politiques culturelles des Hauts-de-Seine et bien
au-delà : on lui doit la modernisation dans les années 60 de l’enseignement dans les conservatoires par l’identification et la création des structures professionnelle nécessaires à la vie musicale.
Depuis 50 ans, le paysage musical professionnel a beaucoup évolué et de nombreux artistes de renom ont pu bénéficier de ce nouvel élan de l’enseignement musical et à leur tour transmettre leur pédagogie dans ces nouvelles structures.
Afin de poursuivre l’oeuvre de Marcel Landowski, le Conseil général développe des passerelles entres élèves et professionnels. Dans ce cadre, pour le concert d’ouverture, vendredi 31 mai à 20h30 au théâtre Nanterre-Amandiers, des élèves du conservatoire de Rueil-Malmaison interpréteront 2 pièces musicales avec les Percussions de Strasbourg, qui seront intervenues en amont dans leur classe.
Au programme
Les Percussions de Strasbourg
Vendredi 31 mai à 20h30 au théâtre Nanterre-Amandiers
Tout public
La compagnie Opéra 3
Samedi 1er juin à 18h et à 20h30 aux Crayères des Montquartiers à Issy-les-Moulineaux
Tout public à partir de 8 ans
Les « Jardins de sensations »
Dimanche 2 juin à partir de 11h30 à Albert-Kahn, musée et jardin à Boulogne-Billancourt
A voir en famille
Gratuit sur réservation
Par e-mail à concerts-landowski@cg92.fr ou par tél. à 01 41 91 26 79.
 : Les « Jardins de sensations »
Dimanche 2 juin à partir de 11h30 à Albert-Kahn, musée et jardin à Boulogne-Billancourt
A voir en famille
Au coeur des jardins du musée Albert-Kahn, s’est installé Jardins de Sensations. Entrez dans un univers onirique pour écouter, traverser les sons, voir et toucher un jardin en mouvement, grâce aux nstallations sonores et interactives conçues par Alexandre Lévy. Lors de ce moment poétique et
original, découvrez le banc des amoureux, l’arbre à frôler, le territoire des lucioles, les boîtes à oiseaux, le porte-cadre et le miroir invisible…une ballade sensorielle et musicale à vivre en famille…
Intervenant : Alexandre Lévy (conception, musique et jeu), Sophie Lecomte (Conception, installation
et vidéos), Max Bruckert (Réalisation informatique musicale), Jean-Louis Esclapès (Constructions et
lumières) et David Thomas (Technique son)

Albert-Kahn, musée et jardin à Boulogne-Billancourt
Albert-Kahn, musée et jardin
10-14, rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt
Accès :
· Métro : Boulogne – Pont de Saint-Cloud (terminus de la ligne 10)
· Bus : 52, 72, 126, 160, 175, 460, 467 (arrêt Rhin et Danube)
· Tramway : ligne T2 (arrêt Parc de Saint-Cloud puis traverser la Seine)
· Vélib’ : station au 15, rond-point Rhin et Danube