Galerie L'Atelier Dix années  bien remplies !
Galerie L’Atelier Dix années bien remplies !

Dix ans d’existence pour cette jeune galerie d’art,  pourtant  la plus ancienne de Boulogne, dirigée  par un trio de talent.  A FAE Galerie l’Atelier,  Isabelle, Arnaud Bard et Daniel Rocher  accueillent  et encouragent  avec charisme et compétence,  artistes confirmés et jeunes talents.


L’art, Isabelle et Arnaud sont tombés dedans dès leur naissance. La famille compte une grand-mère peintre reconnue, un père sculpteur et mélomane, il était donc fatal qu’Arnaud devienne sculpteur et Isabelle, peintre… mais sur leur chemin d’artistes,  de belles rencontres leur ont donné envie de faire connaître et de partager  leurs coups de cœur pour d’autres.  Si Isabelle continue en parallèle son œuvre de peintre,  fleurs au format insolite et

Isabelle Bard   Photo FAE Galerie l'Atelier

Isabelle Bard Photo FAE Galerie l'Atelier

 paysages apaisants, Arnaud a délaissé la sculpture et transformé son atelier en galerie d’art.  Il emploie désormais son énergie passionnée au service d’autres artistes. Daniel Rocher, parfumeur, sculpteur et écrivain est venu les rejoindre, leur apportant ainsi un autre regard sur le monde.

Une belle synergie s’est créée au bénéfice des artistes sélectionnés dans cet endroit charmant et insolite où, les soirs de vernissages, on parle d’art  sur deux niveaux et souvent même jusque sur les trottoirs  !

 

Arnaud Bard Daniel Rocher Isabelle Bard            Photo J.M.Rames

Arnaud Bard Daniel Rocher Isabelle Bard Photo J.M.Rames

 

Depuis dix ans la galerie draine une belle clientèle de l’Ouest parisien fidèle aux 6 à 8 vernissages annuels qui rassemblent une bonne partie de ses 4000 clients néophytes ou collectionneurs avertis. 

Fanizani Akuda Zimbabwé                      Photo FAE Galerie L'Atelier

Fanizani Akuda Zimbabwé Photo FAE Galerie L'Atelier

Spécialiste de la sculpture sur pierre du Zimbabwé, un des grands coups de cœur d’Arnaud, FAE Galerie l’Atelier offre de très belles pièces en serpentine de ce puissant mouvement africain contemporain. La galerie accueille et accroche également sur ses cimaises une selection de peintres confirmés ou débutants dont c’est souvent la première exposition.

Etienne Gros                                       Photo FAE Galerie l'Atelier

Etienne Gros Photo FAE Galerie l'Atelier

Chacun de ces  évènements  rassemble harmonieusement sculptures et tableaux, dans un rapport de qualité et d’émotion qui questionne, credo de ces jeunes galéristes boulonnais dont le rôle va encore plus loin, en proposant aux amateurs les arrangements nécessaires à l’acquisition d’une pièce de belle facture et en sensibilisant les entreprises qui souhaitent investir dans une œuvre d’art aux possibilités de déductions fiscales… 

Et en gardant la porte ouverte pour accueillir tous les artistes qui souhaitent présenter leur travail.

 

Pour  en savoir plus sur  FAE La Galerie et ses artistes c’est  ici