Domenech, un entraîneur "presque" comme les autres

Ils n’en ont pas cru leurs yeux il y a un peu plus d’un an. Les jeunes footballeurs de l’école de football de l’ACBB ont vu débarquer sur leur pelouse du stade le Gallo de Boulogne… Raymond Domenech en personne ! L’entraineur des vice-champions du monde 2006 a rejoint le staff de l’école de football de l’ACBB Football dirigée par Bertrand Rebours pour transmettre bénévolement sa passion aux plus jeunes. « On a vu arriver Domenech, mais tout le monde a cru que c’était un sosie ! En fait, c’était le vrai ! On est très fiers, on peut le voir chaque semaine » commente Jean-Baptiste, 10 ans.

Jacques Migaud, président de la section foot, Raymond Domenech, Jean-Pierre Epars, président de l'ACBB, et les enfants de l'ACBB football

Après des mois d’entrainements, Raymond Domenech est devenu pour les enfants un éducateur comme les autres (enfin presque).
« C’est un plaisir de venir à Boulogne, je suis heureux de pouvoir m’investir dans ce club auprès de gamins qui sont très motivés. Je remercie tous les éducateurs qui m’ont accueilli et que j’accompagne tout au long de l’année ». En décembre dernier, il a réservé une jolie surprise au club : ayant renoncé aux primes de droit à l’image liées à la Coupe du monde 2010, il a choisi de verser au club 70 000 euros qui seront utilisés pour l’achat de matériel sportif et pédagogique. Et qui devraient faire baisser le prix de la cotisation…
Le 11 février, il était reçu au club house du stade Le Gallo pour une joyeuse cérémonie au milieu des enfants, des éducateurs et des responsables du club. « Raymond est un vrai amoureux du football qui fait partager aux enfants sa passion pour ce sport. Je le remercie pour ce beau cadeau de Noël à notre club qui accorde une grande importance à la formation des plus jeunes  » commente Jacques Migaud, président de la section football de l’ACBB.
Comme on dit sur le terrain, belle action…

 

The following two tabs change content below.