Albert Kahn cr Cg92

Albert Kahn
cr Cg92

Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général, lancera la 7e conférence des Entretiens d’Albert-Kahn sur le thème « Les villes de demain : comment les critères d’attractivité territoriale sont-ils en train d’évoluer ? », le vendredi 13 décembre à 9h15 à la Maison d’Albert-Kahn à Boulogne

Programme :

9h15 : Ouverture par Patrick Devedjian 9h30-10h45 : Interventions de Nathalie Etahiri sur le thème « Transformer les territoires par les modes de vie ? Essai de typologie et évolutions » et de Constantin Petcou « R-Urban : une stratégie participative pour des villes résilientes »

10h45-11h : Découverte d’une sélection de photographies de l’exposition « Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine » exposée dans la Maison d’Albert Kahn

11h15-13h : Interventions de Rémi Dorval sur le thème « Les facteurs d’attractivité ou comment créer de la valeur pour le territoire », Amandine Barthélémy « L’économie que l’on aime : entreprendre au service du territoire » et de Olivier Dubosc « L’attractivité du quartier de La Défense, une approche multi-acteurs ».

Les Entretiens d’Albert-Kahn s’inscrivent dans le sillon tracé par Albert Kahn (1860-1940) et trouvent leur inspiration dans les cercles de réflexion qu’il avait encouragés. Albert Kahn était un témoin de la mondialisation, valorisant la diversité culturelle tout en cherchant à favoriser un monde en paix. Ils cherchent à aborder des thématiques d’actualité et prospectives et à servir de laboratoire d’innovation publique pour le Conseil général des Hauts-de-Seine.