akA l’occasion du 50e anniversaire du Département, Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, proposera des Entretiens Albert-Kahn sur le thème  : « L’économie collaborative, quels potentiels pour les territoires ? »

En présence de Blandine Algave, Déléguée au développement régional du groupe La Poste en Ile-de-France, Christine Cauquelin, Directrice des chaines thématiques Découvertes, Diana Filippova, Connector OuiShare, Michel Podolak, Chef d’orchestre et Chef de chœur, Benjamin Tincq, Co-fondateur de OuiShare, Vincent Ricordeau, Président de KissKissBankBank et Maximilien Rouer, Président et Associé fondateur de BeCitizen,  à l’Hôtel du Département à Nanterre.

Partager, collaborer et échanger sont des activités humaines qui ont de tout temps existé. Le concept d’économie collaborative, qui embrasse l’ensemble de ces activités, se développe en réponse à la crise économique. Il prend une ampleur nouvelle avec le numérique. Quelles sont les différentes formes de l’économie collaborative ? Comment cette économie peut-elle inspirer de nouvelles actions sur les territoires ?

Cette matinée rassemblera des pionniers de l’économie collaborative et mettra l’accent sur des expériences et projets innovants qui sont en train d’émerger. Il ne s’agit pas uniquement de comprendre le sujet, mais aussi de le sentir. Michel Podolak, chef d’orchestre et conférencier, fera vivre aux participants des moments de partage et de coopération.

A noter : les débats seront retransmis en direct sur le site du Conseil général consacré aux Entretiens Albert-Kahn, eak.hauts-de-seine.net.

Les Entretiens Albert-Kahn s’inscrivent dans le sillon tracé par Albert Kahn (1860-1940) et trouvent leur inspiration dans les cercles de réflexion qu’il avait encouragés. Albert Kahn était un témoin de la mondialisation, valorisant la diversité culturelle tout en cherchant à favoriser un monde en paix. Ils cherchent à aborder des thématiques d’actualité et prospectives et à servir de laboratoire d’innovation publique pour le Conseil général des Hauts-de-Seine.

Hôtel du Département

92 Nanterre