Il y a trois ans, Julie ouvre sa nouvelle boutique, Happy Couture, au 120 rue de Paris à Boulogne ; pour cette ex directrice d’exploitation de restaurants, l’idée d’ouvrir une mercerie est le résultat d’une reconversion, qui lui a permis de réaliser sa passion pour la couture.
Au départ, son but est de transmettre ce savoir ; Julie fréquente donc de nombreux cours de couture, réalise des études de marché et prend conseil auprès de plusieurs membres de sa famille, commerçants en tissu.

« On trouve tout » chez Happy Couture, ce sont les clientes qui le disent

Mais ces cours nécessitent pas mal de matériel donc autant ouvrir une boutique qui permettra aussi de vendre tous les produits nécessaires ; c’est ainsi que naît l’idée d’une mercerie « autour » des cours : celle ci ouvre en septembre 2015 et propose immédiatement des ateliers de couture, auxquels s’ajoutent très vite crochet, tricot et broderie.

Un atelier tricot chez Happy Couture
DR

Les ateliers ouvrent de 10h à 16h et fonctionnent en parallèle avec le magasin. Sur rendez vous, en cours particulier (15 € l’heure), ou en groupes de 4 maximum, ils s’adressent aussi bien à de futures mamans désireuses de confectionner bavoirs, turbulettes ou tours de lit, qu’aux enfants des deux sexes à partir de 7 ans ( stages de vacances par exemple) ou aux jeunes retraités qui veulent apprendre à coudre.

 A ce jour  plus 50 ateliers Happy Couture ont réuni près de 200 participants !

 

Cette activité se fait connaître par les réseaux sociaux et  le bouche à oreilles, particulièrement chez les commerçants voisins.
Elle est essentielle pour faire vivre la boutique qui vend aussi les kits créés par Julie : kits snood ou chèche, combis bébé ou panière de fruits pour la dînette, tous contiennent matériel et mode d’emploi.

Kit pour une réalisation Happy Couture
DR

 

Julie a crée son site happy-couture. fr et continue à développer de nombreux projets, la prochaine Soirée tricot aura lieu le 9 février de 18 à 20 heures pour s’inscrire  c’est ici 

The following two tabs change content below.
Christine Fréjaville

Christine Fréjaville

Connaître et faire connaître Boulogne, c’est rencontrer des gens, découvrir des initiatives, ça bouge!