Ce samedi avait lieu la rencontre ACBB – Tours, un match a priori à la portée des Tigres nous disait Pierre Pochon avant le coup d’envoi. Après un déplacement à Valencienne où Boulogne a su montrer de belles choses face à un adversaire difficile et dans une patinoire surchauffée par le public, il faut concrétiser face à Tours qui semble prenable.

Les derniers mots du coach avant le coup d'envoi

Les derniers mots du coach avant le coup d’envoi

Un match en dents de scie

Le début du match est très physique, brusque, avec des contacts rugueux et fréquents. Très peu d’arrêts de jeu pour donner un peu d’air aux joueurs. Boulogne semble dominer l’adversaire physiquement et techniquement, mais buttent toujours sur le gardien gardien adverse ou les poteaux. A l’inverse, Tours cafouille un peu son hockey mais sait se montrer réaliste et marque par 2 fois.

Un tir de loin

Un tir de loin

Le deuxième tiers- temps est à l’opposé : très hachée par de nombreuses fautes, des provocations toujours plus nombreuses, des palabres avec les arbitres à n’en plus finir, et de la prison pour a peu près tout le monde… Avec tout cela les tourangeaux prennent un peu l’eau et jouent sur le reculoir, les boulonnais se rebiffent et recollent au score grâce à Rabelle et Peltier.

Slalom

Slalom

Une fin cruelle

Le 3ème tiers-temps commence dans la bonne humeur côté Boulogne : la dynamique de la fin du 2ème tiers est toujours là, avec beaucoup d’attaques, et l’équipe est confiante. Cependant les minutes s’égrainent mais sans que les Tigres ne trouvent les filets adversaires, et les esprits s’échauffent. Sur un contre désespéré, Tours trouve la faille et marque dans la confusion. Tout se précipite alors, le match tourne vinaigre, des coups partent de part et d’autre, 2 joueurs boulonnais seront successivement exclus en fin de match. Finissant le match à 4 contre 6, l’ACBB perd 2 à 6. Cette jeune équipe ne manque pas d’envie ni d’énergie, reste plus qu’à canaliser tout cela !

Montée offensive

Montée offensive

Rendez vous samedi 30 janvier pour le match contre Courbevoie, venez nombreux pour encourager les Tigres.

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !