Comédienne Manipulatrice : Florence Legouis

Comédien, Manipulateur : Cédric Laurier

Construction et Conception des marionnettes et des décors : Audrey Kumar

Mise en scène : Isabelle Ployet

Conception musicale : Marion Vincent-Royol

Scénographie : Pierre Gosselin, Créatrice lumière : Fanny Brushi

D.R.

D.R.

« La compagnie Au fil des flots adapte en théâtre de papier, en musique et en popup, l’histoire Les trésors de Papic d’Émilie Soleil et Christian Voltz, parue dans le magazine Tralalire, aux éditions Bayard. C’est l’histoire d’une transmission entre un grand-père et son petit-fils. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, Papic dévoile à Sachou l’histoire des trésors cachés dans sa barbe. Un hameçon, un clou, une rose…

Avec le dernier trésor, Sachou prend sa place dans le prolongement d’une histoire qui traverse le temps. L’univers de Christian Voltz « fait de bric et de broc, de fil de fer et de bouts de boulons… » rencontre parfaitement l’histoire d’Émilie Soleil. A la croisée du dessin et de la sculpture en volume, ses personnages et décors sont prêts à vivre et à se transposer à la scène sous la forme de théâtre de papier.

« Ce magnifique spectacle permet aux plus jeunes de développer leur imagination : comment, à partir de bouts de ficelle, de boulons et autres trouvailles, ils peuvent se construire des histoires à faire rêver « TopParent

Durée : 40 min

Séances scolaires : jeudi 10 octobre à 10h et 14h30, vendredi 11 à 9h30, 10h45 et 14h30, lundi à 9h30 et 10h45

 

 

 

 

Carré  Belle Feuille

60 rue de la Belle-Feuille

92100 Boulogne-Billancourt

Réservations au 01 55 18 54 00 de 13 à 19 heures site internet www.boulognebillancourt.com