Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. » Oscar Wilde.
Deux amis s’inventent un alter ego débauché. Le citadin est en quête d’aventures à la campagne, le campagnard veut jouir librement des occasions de la ville. Deux amies partagent l’obsession d’épouser un jeune homme à la condition qu’il se prénomme Ernest (en anglais Earnest : sérieux, sincère, loyal).
La rencontre du quatuor est arbitrée par une femme monstrueuse, la mère d’une des jeunes flles.Nous retrouvons Jean-Marie Besset, auteur et metteur en scène de Il faut je ne veux pas, qui a enthousiasmé le public du TOP la saison dernière, pour une nouvelle version de L’importance d’être Constant, une des plus brillantes comédies du théâtre anglais.
Oscar Wilde écrit cette pièce au moment où sa vie bascule dans la tragédie – il est condamné pour « sodomie et outrage aux moeurs » à deux ans de travaux forcés. Revisitée par Jean-Marie Besset et mise en scène par Gilbert Désveaux, elle devient un hymne à la fougue, au désir et à l’insolence d’une jeunesse capable de subvertir les conventions sociales étouffantes de l’ère victorienne.

 

 

 

 
THEATRE DE L’OUEST PARISIEN
1 place Bernard Palissy
(face au 87 av J.B Clément)
92100 Boulogne Billancourt

Billetterie 01 46 03 60 44
Administration 01 46 03 71 17
Réservations en ligne www.top-bb.fr