Ce mini salon qui se tient dans le hall d’accueil de l’hôpital Ambroise Paré  de notre ville donne le coup d’envoi des grandes rencontres littéraires du Salon du livre de Boulogne-Billancourt du 29 novembre au 2 décembre .

Organisé par l’équipe de la radio La voix d’Ambroise Paré emmenée par sa dynamique directrice Bernadette Garrigou cette quatrième édition était placée sous la présidence de Jacques-Marie Bardintzeff volcanologue et fidèle participant du salon depuis ses débuts.
Une nouvelle scénographie de la manifestation dans le hall d’accueil a permis la circulation fluide d’une population en blouses blanches ou vertes, brancardiers chirurgiens et personnel soignant croisant quelques malades valides et de simples visiteurs étonnés  qui en profitent pour converser avec les auteurs et  faire quelques achats de Noël.
Tous les participants se sont succédés au micro de la radio La Voix d’Ambroise Paré afin de parler de leurs ouvrages à ceux qui ne peuvent pas quitter leur lit..
Deux belles initiatives à saluer : la visite  de deux auteurs d’ouvrages pour la jeunesse Natalie Rafal (Les mots qui tombent du ciel) et Karim Friha (La flamme et l’orage BD) dans le service qui accueillent les adolescents hospitalisés
Et l’installation au 7ème étage d’un piano Play Me I’m Yours customisé par Mush offert à l’unité des adolescents par Playmeparis et la ville de Boulogne .
Quelques images de cette 4ème édition

Isabelle d’Apremont chargée de la culture à Boulogne-Billancourt et Bernadette Garrigou avec les donateurs du piano Play me I’am Yours

Le piano Play me I’am yours customisé par MUSCH offert à l’unité adolescent par PlaymeParis et la ville de Boulogne

Jacques-Marie Bardintzeff -Volcanologue – et Président du Salon avec Philippe Grand – Didier Deschamps face à l’histoire

 

Le contre-amiral François Bellec auteur de l’Histoire universelle de la navigation

Karim Friha auteur de la BD – La flamme et l’orage

Ida Richer auteure du Voisin indien et Jérôme Attal auteur de – 37 étoiles filantes

Tatiana de Rosnay – Sentinelle de la pluie – au micro de La voix d’Ambroise Paré

Eric Bouhier auteur de Le juste milieu avec Véra Albertini -La voix d’Ambroise Paré et l’e-bb

Marcel Clarck – L’incroyable histoire d’Edmond Delacroix échange avec un lecteur .

Une assistance diverse, personnel hospitalier et visiteur