John Haddad Secrétaire général de l'UCABB recoit le prix PROCOM en présence de Stéphane Travers CG92  Cr - CG92/Jean-Luc Dolmaire

John Haddad Secrétaire général de l’UCABB recoit le prix PROCOM en présence de Stéphane Travers CG92
Cr – CG92/Jean-Luc Dolmaire

Le Conseil général récompense 3 associations de commerçants à  Boulogne-Billancourt, Colombes et Issy-les-Moulineaux
Ce jeudi 14 novembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie départementale Hauts-de-Seine, à Nanterre, Thierry Solère, Député et Vice-président du Conseil général en charge du Développement Économique et du Très Haut Débit, a remis les Prix de la Performance PROCOMS 2013 à trois associations de commerçants du département :

.LES 3 LAURÉATS DU PRIX DE LA PERFORMANCE PROCOMS 2013
L’Association « Les petits marchés de Colombes »
Opération : « Un marché sans sac et le compostage dans tous ses états »
Cette animation réalisée dans le cadre de la Semaine Européenne de la réduction des déchets a eu un grand succès. Un programme qui a permis de sensibiliser les usagers sur la pratique des sacs réutilisables, la cuisine anti gaspillage et de les initier au compost végétal.
L’Association des commerçants d’Issy Corentin Renan
Opération : « Le Noël de la double chance »
La décoration festive des devantures des 52 commerces, les jeux et animations de rues avec les lutins et les clowns sculpteurs de ballons, ont permis de renforcer l’attractivité du quartier Corentin-Celton et de densifier sa fréquentation.
L’Union des Commerçants et Artisans de Boulogne-Billancourt
Opération : « Illumination des fêtes »
300 commerces, sur l’ensemble de la ville ont participé à une opération de décoration commune et attractive de leurs devantures. Cette mise en valeur du commerce de proximité est la marque d’un renouveau associatif à Boulogne-Billancourt.

D’une valeur de 1 600 €, ces prix récompensent les trois meilleures opérations réalisées au cours de l’année 2012, subventionnées par le Département dans le cadre de son dispositif de Promotion du Commerce et des Services (PROCOMS Hauts-de-Seine).
Avec PROCOMS, le Conseil général soutient le commerce de proximité

Les critères de sélection sont : la qualité du partenariat entre l’association de commerçants et la ville, le dynamisme de l’association et la mobilisation de ses adhérents, la qualité, l’originalité et l’impact de l’opération.
L’objectif est de rendre les commerces des centres villes et des quartiers plus attractifs en soutenant financièrement (jusqu’à 7 500 euros) les opérations organisées par les associations locales de commerçants. En 2012, dans le cadre de ce dispositif, le Conseil général a subventionné 10 associations de commerçants à hauteur de 39 445 euros .