Pousser la porte de la Galerie Mondapart et baigner dans la douceur attendue en ce temps de l’année.
Marie Réquillard et Ameline Vanot réunies par la grâce d’Isabelle Lefort exposent pour la première fois dans ces lieux et nous invitent à les rejoindre  dans l’harmonie de leurs univers où règnent  l’innocence , la poésie et la sérénité .

Ameline Vanot Isabelle Lefort et Marie Réquillart
Dr

Sculptrice et plasticienne Marie Réquillard a parsemé les beaux volumes de la galerie de statuettes d’enfants surpris dans les postures propres à leur âge tendre, on gage qu’ils sont espiègles et vus par un regard bienveillant. « L’enfance m’émerveille dit Marie je me souviens d’un tableau de Bonnard qui me fascine depuis toujours :  une petite silhouette d’ enfant, dans le coin d’un immense jardin.. »
Formée à l’atelier Leconte puis diplômée de l’ATEP Marie Réquillart intervient comme sculpteur-plasticienne dans divers ateliers de la région et dans son propre atelier où elle peut donner libre cours à ses choix personnels

Statuette Marie Réquillart

Œuvres autour de 800 €

Les personnages peints d’Ameline Vanot sont des enfants qui parfois ont grandi. Le regard interroge le tableau : pourquoi malgré cette évidente lumière, ces ruptures de trait, cette sensation d’œuvre interrompue ?        « J’aime dit l’artiste, les fragilités, l’accident produit, le traitement minimaliste, j’aime la sobriété… »

Ameline Vanot

Une évidence dans sa série de techniques mixtes ,silhouettes au crayon sur Velin embossé, déchiré parfois et élégamment encadrées de chêne

Silhouette sur carton embossé  –  Ameline Vanot

 

 

Diplomée des Beaux-Arts de Saint-Etienne (département design), puis de l’Escola Massana de Barcelone, Ameline Vanot travaille à différents projets, l’envie de dépasser la matière l’a amenée à la peinture    .

 Œuvres autour de 500€

 

Exposition Rayon de famille jusqu’au 12 janvier 2019  

* la galerie sera exceptionnellement fermée pendant les vacances

Galerie Mondapart   www.mondapart.com

80 rue du Chateau

92100 Boulogne-Billancourt