Samedi 7 février à 20h, les équipes de la LudoImpro et des Impronet joueront en faveur de l’association L’étoile de Martin. Fondée en 2006, cette association soutient la recherche contre les cancers de l’enfant, et offre des moments de détente et de plaisir aux enfants malades.
Le spectacle sera donc gratuit, et vous pourrez verser ce que vous voulez à la fin !

ludo-martinQu’est-ce qu’un match d’impro ?
On rappelle le principe aux néophytes : 2 équipes de 6 joueurs s’affrontent verbalement dans une réplique de patinoire, hommage aux créateurs québécois du jeu. Il s’agit d’improviser en temps limité sur un thème donné par l’arbitre, en faisant intervenir un certain nombre de contraintes (nombre de joueurs, mime ou rime, accessoire, à la manière de…).
A l’issue de l’impro, ce sont les spectateurs en délire qui votent, en agitant un carton aux couleurs de l’équipe. Et si jamais l’impro patine, c’est encore le public qui sanctionne, à coups de chaussons avisés, ou bien l’arbitre qui intervient, en sifflant dans un kazou.
Ajoutez au cocktail la mauvaise foi de l’arbitre, l’humour de M. Loyal et une musique festive, et vous obtenez une soirée d’impro tous publics !