impro

Ce soir, pour son dernier match d’improvisation de l’année, la Ludo-impro reçoit les Drôles de Cailles à l’espace Landowski.

On peut s’attendre à du grand spectacle !

On rappelle le principe aux néophytes : 2 équipes de 6 joueurs s’affrontent verbalement dans une réplique de patinoire, hommage aux créateurs québécois du jeu. Il s’agit d’improviser en temps limité sur un thème donné par l’arbitre, en faisant intervenir un certain nombre de contraintes (nombre de joueurs, mime ou rime, accessoire, à la manière de…).
A l’issue de l’impro, ce sont les spectateurs en délire qui votent, en agitant un carton aux couleurs de l’équipe. Et si jamais l’impro patine, c’est encore le public qui sanctionne, à coups de chaussons avisés, ou bien l’arbitre qui intervient, en sifflant dans un kazou.

Ajoutez au cocktail la mauvaise foi de l’arbitre, l’humour de M. Loyal et une musique festive, et vous obtenez une soirée d’impro tous publics !

A noter : la Ludo-Impro propose des cartes de fidélité. Pour 5 tampons, vous gagnez un kazou, et pour 10 tampons, on vous offre une place.