Au coeur du bois de Boulogne, dans cet univers d’ombre et de lumière, installez-vous au milieu d’une épaisse végétation et à l’invitation de la Compagnie Avant les Forêts redécouvrez l’histoire de Jason et Médée, cette histoire mystérieuse de deux êtres qui commence dans l’amour le plus pur et finit dans la haine et la mort.

La rumeur du mariage de Jason, mari de Médée, avec Creüse, la fille du roi de Corinthe, se répand.  A cette nouvelle, Médée s’effondre : son passé ressurgit et la hante.  Médée, princesse de Colchide, sorcière redoutable et redoutée, tombe amoureuse de Jason, venu conquérir la Toison d’Or sur les terres de son père. Pour protéger Jason, elle trahit son pays et son père et embarque sur l’Argos.  Médée et Jason s’aiment passionnément, ils ont deux fils.  Ils sont accueillis à Corinthe par le roi Créon, enfin en paix. Mais Jason décide d’en épouser la fille, Creüse, afin d’assurer sa position. Médée, répudiée, met en oeuvre sa tragique vengeance : elle tue Créon et Creüse et, pour parachever son oeuvre, assassine ses deux enfants sous les yeux de leur père. Avant de s’effondrer Médée est à nouveau devant l’Argos : tout cela appartient-il au passé, ou au futur, au rêve ou à la réalité ?

La Compagnie Avant les Forêts, troupe franco-coréo-américano-italienne  basée à Boulogne-Billancourt depuis peu, est composée d’anciens élèves du cours Florent. « Médée » est sa première production d’envergure, conçue spécialement pour le Bois de Boulogne, au sein-même de la forêt, afin de vivre avec le public une véritable expérience.

« La forêt marque notre refus d’une forme de consommation, fût-elle culturelle, au profit d’une expérience collective. Ensemble, acteurs et spectateurs, nous cheminerons dans cette forêt. Ensemble, nous investirons ce lieu désinvesti, et nous le redécouvrirons. Ensemble, nous partagerons des sensations, la lumière qui décline, le vent qui souffle légèrement, l’odeur de la végétation, et ensemble, nous l’espérons, nous garderons des traces, peut-être imperceptibles, de cette expérience émotionnelle, sensitive, et esthétique, que nous aurons partagée ».

Les 22 23 29 et 30 juillet à 20h30

Les 2 3 9 10 16 17 septembre à 20h 30   durée de la représentation 1 heure 10

Rendez-vous  : Chalet les Bosquettes, dans le Bois de Boulogne
Pour nous trouver:Métro : ligne 10, Boulogne Jean-Jaurès
Bus : ligne123, arrêt Hôpital Ambroise Paré (10 minutes)
A pied : Prendre l’avenue Jean-Jaurès en sortant du métro jusqu’au Bois (15 min)

Pour en savoir plus : 06 21 53  06 97/ 06 76