Samedi 8 mars, à l’occasion d’une conférence de presse, Julien Dufour a présenté sa liste Front National – Rassemblement bleu marine, en présence de Maud Fouquet (n°2) et Rémy Dor (n°3).

Julien Dufour, entouré de Maud Fouquet et Pierre Daure.

Julien Dufour, entouré de Maud Fouquet et Rémy Dor.

En préambule il a annoncé que 8 listes avaient été déposées dans les Hauts de Seine, contre une seule en 2008. Une progression à l’image nationale, où pas moins de 597 listes ont été déposées. L’objectif à Boulogne-Billancourt est clairement affiché : dépasser les 10 % de suffrages exprimés qui permettent d’être au second tour. « Face à une droite qui estime ne plus avoir de comptes à rendre et un PS qui n’exerce plus son opposition parce que, n’ayant aucune chance de l’emporter, il accompagne le mouvement, nous pouvons être sur le podium » estime Julien Dufour.

La liste boulonnaise représente, selon le candidat, « une vraie diversité, avec des personnes de très haute compétence. » Une forte proportion de jeunes, des actifs dans le tertiaire ou le service aux personnes, des commerçants, des militants candidats dans d’autres villes par le passé, des représentants de la Manif pour tous, des militants historiques dont un conseiller municipal entre 1989 et 1995 (dernier mandat au cours duquel le FN ait eu des élus à Boulogne, ndlr), des militants du droit des animaux, une citoyenne européenne et deux universitaires, la composent. Julien Dufour a insisté sur le fait que beaucoup s’étaient engagés récemment.