Du 5 février au 14 mars, la galerie Exit art contemporain présente la nouvelle exposition de Nicolas Kuligowski, Rattling memories – les bruits de la mémoire.

kuligowskiEngagé dans une pratique exigeante de la peinture où vestiges de la mémoire et vertiges du futur se superposent et se fondent sur la toile, Nicolas Kuligowski, surprend notre subconscient et bouscule nos éléments temporels.
Toujours séduit par la puissance des formes abstraites mais également attiré par la volupté du figuratif, Nicolas Kuligowski, dans ces dernières séries, nourrit ses toiles de tensions élégantes.
Les atmosphères sont chargées de sens, les jardins dans l’ombre sont immobilisés, les cieux lourds attendent des tempêtes, les cages résonnent dans l’immensité du territoire. Le spectateur, sollicité, perçoit l’imminence d’un événement.
Lignes, figures humaines, aplats de couleurs en grands plans : tous ces éléments du vocabulaire de l’artiste sont ici amplifiés pour donner vie à une peinture plus physique.

Entrée libre

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?