Samedi 7 octobre au soir au SEL de Sèvres, un événement exceptionnel était organisé pour la Nuit Blanche. Bien dans l’esprit de cette manifestation qui vise à rapprocher les publics de l’art et de la création, la galerie boulonnaise Exit Art contemporain avait invité Chanoir. C’est sous ce bienheureux pseudo que l’artiste colombien Alberto Vejarano, diplômé des Beaux Arts de Paris, développe depuis maintenant une oeuvre et une identité visuelle qui passe de la rue aux foires et galeries du monde entier.

Ses félins vaguement anthropomorphes  – des chats ronds et bonhommes, vraiment ! – éclairent de leurs grands yeux candides les ruelles sombres et les murs délaissés, relevés de couleurs acidulées qui renvoient autant à la plastique latino-américaine qu’à l’univers des cartoons.

Ce samedi donc, Chanoir performait à Sèvres. C’est en effet le public de la Nuit Blanche qui a mis son oeuvre en couleur ! Si vous souhaitez la découvrir, avec d’autres oeuvres de l’artiste, rendez-vous au SEL jusqu’au 16 octobre, dans le cadre du festival Cultures urbaines.

Au commencement, un pan tout blanc – CR Florence Provost

Un premier chat s’esquisse – CR Florence Provost

C’est parti pour les contributions du public ! – CR Florence Provost

Il faut à présent préciser les figures – CR Florence Provost

Le mur est achevé ! – CR Florence Provost

The following two tabs change content below.
asophie

asophie

Rédactrice en chef de l'e-bb
Boulogne sous tous les angles