Océans

Le film Océans montre plus de 100 espèces marines différentes. Il a fallu 4 ans de tournage et tout ça a quand même nécessité 12 équipes Et bien, moi qui ne suis pas très film documentaire, je me suis laissée captiver par la beauté des images et la façon dont ça a été tourné. On a vraiment l’impression d’être avec les poissons, d’être à côté d’eux : une merveille  ! Baleines à bosse, poisson lune, manchot, morse, phoque, tortue verte, dugong… Mais, derrière toutes ces belles images, il y a aussi un vrai message et une réalité : « les océans sont aujourd’hui menacés, mais l’homme peut encore agir pour les protéger… »

Je ne trouve pas que les images soit choquantes mais ce qui me frappe c’est ce que l’on fait aux océans, la pollution que l’on rejette dans l’habitat de milliers d’espèces… Saviez-vous que quand les pêcheurs attrapent un requin, ils lui coupent les nageoires et le remettent dans l’eau ! Le requin meurt car il ne peut plus respirer car il ne peut plus nager– les requins respirent en nageant ! Ce film m’a fait réfléchir sur le sujet et m’a donné envie de plonger réellement pour  découvrir les fonds marins !

Allez sur le site :oceans-lefilm.com

Zaza

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?