omer avital

Parmi les nombreux musiciens talentueux originaires d’Israël qui ont déferlé sur le jazz mondial, Omer Avital est un pionnier. C’est à New York où il a débarqué en 1992 qu’il s’est forgé cette réputation de Mingus israélien, par sa capacité à brasser les influences et les couleurs, par la vigueur de sa contrebasse et sa façon d’exhorter les solistes, par l’inspiration de ses compositions aux formes développées et aux atmosphères évocatrices.

Avec Omer Avital, l’intégration des traditions musicales du monde arabe au jazz est plus qu’une rencontre de circonstance. Elle est le fruit de l’assimilation des deux cultures bien que New Song résonne d’une infinité de rythmes et de couleurs, mêlant avec bonheur les tournes des musiques rituelles avec les grooves de la musique afro-américaine, associant le phrasé de mélodies orientales avec la ferveur du gospel ou l’expressivité de la soul.

« Le son d’Omer Avital, dès son entrée dans Hafla est magnifiquement boisé, charnu. Toutes les ressources du quintet sont exploitées »… Michel Contat, Télérama

Carré Belle Feuille

60 rue de la Belle Feuille

92100Boulogne Billancourt

réservations 01 55 18 54 00 de 13 à 19 heures du mardi au samedi site internet www.boulogne-billancourt.com