Du 28 mars au 8 avril prochain, le conservatoire de Boulogne Billancourt organise l’événement musical de l’année. Opus Erasmus accueille 40 étudiants étrangers et une dizaine de professeurs, pour dix jours d’échanges musicaux extraordinaires au conservatoire. La plupart des séances, classes de maître, conférences et concerts, sont publiques.

Dans ce cadre, l’association des étudiants du conservatoire, l’APEC, est à la recherche de familles d’accueil pour ces jeunes virtuoses, musiciens et compositeurs venus d’Italie, d’Autriche et de Turquie. Il s’agit uniquement de les loger, les étudiants passant le plus clair de leur journée à jouer à l’extérieur. Ils seront heureux de partager avec leur famille d’accueil leur goût pour la musique et pour leur instrument : flûtes, hautbois, clarinette, basson, trompette, cor, violon, alto, violoncelle, piano seront représentés.

En pratique : l’APEC recherche des familles d’accueil bénévoles habitant à Boulogne Billancourt, prêtes à héberger un (ou plusieurs) étudiant(s) pour la durée des rencontres, du 27 mars au 9 avril. Précisez si vous pouvez accueillir une (ou plusieurs) fille(s) ou un (ou plusieurs) garçons. Ces jeunes musiciens sont très autonomes et répéteront essentiellement au conservatoire. A priori, aucun ne se déplace avec son piano à queue… Pour toute information, vous pouvez écrire à la présidente de l’APEC, Marie-Claire Martel : apec92100@gmail.com

Merci à tous pour votre hospitalité !