Crédit photo Julien Mignot

Crédit photo Julien Mignot

Orfeo : Franco Fagioli, contre-ténor,

Euridice : Malin Hartelius, soprano

Amore : Emmanuelle de Negri, soprano

Accentus et Insula orchestra : Laurence Equilbey, direction

« Après une première saison classique réussie, fortement marquée par les concerts du choeur Accentus et d’Insula orchestra, la Ville de Boulogne- Billancourt poursuit au Carré Belle-Feuille son compagnonnage fructueux avec Laurence Equilbey qui propose deux nouveaux projets dont, en premier lieu, le plus connu des opéras de Gluck présenté en version de concert.

Euridice vient de mourir, Orfeo veut partir la chercher au royaume des morts… L’histoire est célèbre. Elle a inspiré de nombreux compositeurs mais la version de Gluck est, sans doute, l’une des plus belles. Resserrée autour des trois personnages principaux (Orfeo, Euridice, Amore), l’oeuvre fait la part belle au théâtre, notamment dans l’impressionnante scène des enfers, où Orfeo affronte le choeur des Démons. Et la scène des Champs-Elysées, avec son célèbre solo de flûte, figure parmi les plus belles pièces d’orchestre écrites au XVIIIe siècle.

Pour cet Orfeo, Laurence Equilbey a réuni autour d’elle une distribution de haut vol. Le contre-ténor Franco Fagioli, familier des répertoires baroque et classique, chantera le rôle-titre. La soprano Malin Hartelius sera une magnifique Euridice. Enfin Emmanuelle de Negri incarnera l’amour. »

Carré Belle Feuille

60 rue de la Belle Feuille

92100 Boulogne-Billancourt

Réservations au 01 55 18 54 00 de 13h à 19h du mardi au samedi (sauf jours fériés). > Site Internet : www.boulognebillancourt.com > Contact : carrebellefeuille@mairie-boulogne-billancourt.fr