Vous aimez le sport mais vous en avez assez des cours en salle : trop répétitifs pas assez ludiques ? Vous courez régulièrement et vous souhaitez compléter votre footing par un renforcement musculaire ?

Bref, vous avez décidé de vous y mettre !

Et bien, vous avez besoin d’une vague oxygène :

J’ai testé pour l’e-bb, le programme OXHWAVE, savant mélange d’entrainement Indoor, le Jeudi, de 20H30 à 22h et d’entrainement Outdoor, le week-end dans le Bois de Boulogne.

Le concept a été mis au point par le Coach Christophe Ruelle, consultant média et grand spécialiste des méthodes et des techniques d’entraînement individuel et collectif.

Le programme alterne des phases en groupe de cardio-training et de renforcement musculaire et 6 ateliers rotatifs.

Panorama du training in door

La séance commence par un échauffement musculaire d’une quinzaine de minutes, puis 6 groupes se forment et tournent toutes les 2 minutes sur les 6 ateliers pour travailler spécifiquement toutes les parties du corps et surtout celles que l’on souhaite harmonieusement galber !

Après 3 ateliers, c’est un retour au centre du gymnase pour le « cardio » et on enchaîne au rythme d’une musique endiablée pendant 1h20. Les dix dernières minutes sont réservées aux étirements.

Christophe, toujours en mouvement, est attentif aux attitudes de chacun : il conseille, rectifie les mauvaises positions et encourage énergiquement le groupe !

Et chaque semaine, les ateliers évoluent selon la saison et la créativité du Coach !

Le Samedi matin, même principe mais dans le Bois de Boulogne : marcher, trottiner, s’oxygéner en variant les exercices, les efforts, l’intensité en fonction du relief et du parcours…

Relevez ce challenge : débutez à votre rythme et après quelques séances, vous obtiendrez une forme époustouflante (Parole de Coach !)

The following two tabs change content below.