Rooftop BoulogneEt oui, parce qu’on en a un bien à nous, à Boulogne Billancourt !

Après avoir vécu un certain temps à New York, et avoir profité de cet originalité que sont les rooftops, je peux vous assurer que celui de l’hôtel Mariott Courtyard leur fait une réelle concurrence.

C’est le moment de profiter des derniers rayons du soleil de l’été indien pour y pointer le bout du nez.

Une terrasse, en haut d’un immeuble

C’est bien cela le concept du rooftop. Si notre tradition parisienne nous impose toujours la terrasse sur le trottoir face à la route, ou dans une cour, le rooftop prend de la hauteur. On s’installe alors sur le toit des immeubles et on y installe une terrasse tout confort.

Avec le 114 up on the roof, vous profitez d’une vue imprenable sur Boulogne, mais aussi sur la Tour Eiffel, dès lors que vous atteignez le « jardin ».

Tables hautes pour profiter de la vue, chaises modernes et tout confort, bar, verdure et musique lounge, tout les éléments sont réunis pour profiter du coucher du soleil, loin du brouhaha des voitures.

Pourquoi lorsqu’on y est, on y reste ?

Cocktail on the roof - CR Marriott Boulogne

Cocktail on the roof – CR Marriott Boulogne

C’est là le secret de ce rooftop. Lorsqu’on y va en fin de journée, on se dit : « on prend un verre et on repart ». Mais une fois installé, on est si bien à l’abri des regards, que certes, on boit un verre, mais pas seulement.

On se laisse aussi tenter par la « carte des tapas » : tapenade sur pain croustillant, plateau de charcuterie, etc… de quoi profiter de la fin de journée, du coucher de soleil et de la tombée de la nuit, qui rafraîchit l’atmosphère.

D’ailleurs, sur ce rooftop ouvert été comme hiver, vous ne prendrez pas froid. A condition de vous installer sur les tables basses, vos gambettes seront chouchoutées par le pieds de la table : chauffant. Rester dehors, la nuit, ne fera désormais plus peur aux Boulonnais !

Et côté organisation ?

Pour vous y rendre, il n’est pas nécessaire de réserver, sauf si vous voulez privatiser l’endroit pour une soirée spéciale. Par contre, comme à La Passerelle, sachez qu’il y a des heures et des jours de pointe. Le vendredi par exemple, arrivez tôt pour avoir une table (18h). Sinon, arrivez après 20h.

Côté prix, il s’agit ici de milieu de gamme. Ainsi, vous profiterez d’une boisson pour environ 7€ et de tapas pour une dizaine d’euros.

Enfin, pour accéder à la terrasse, entrez dans l’hôtel, prenez l’ascenseur et montez au 6ème étage. Vous serez accueilli par le barman qui vous indiquera une place et prendra votre commande.

Vue depuis le rooftop de Boulogne

The following two tabs change content below.
Avatar

Perrine

Responsable éditorial & social media strategist
Boulogne Billancourt, c'est ma ville de coeur et d'adoption. Amoureuse de son dynamisme, j'aime parcourir ses rues pour découvrir les nouvelles initiatives. Pour l'e-bb, j'interviewe et je teste pour vous ! Retrouvez-moi sur Google +