Pascal Guéant

La triste nouvelle est tombée hier : Monsieur Pascal Guéant a succombé dans la nuit au mal qui le rongeait depuis des mois.

Nommé directeur général des services de la ville au lendemain des élections municipales de 2008, Monsieur Guéant avait eu un parcours exemplaire, qui l’avait conduit de Lyon – à la fin des années Barre – à Bordeaux, où il fut en 1995 le secrétaire général adjoint en charge des finances d’Alain Juppé, puis à Versailles, auprès d’Etienne Pinte. Il eut alors en charge la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, qui regroupe 11 communes.
A Boulogne Billancourt, Monsieur Guéant s’est tout de suite attiré l’estime de tous. Il n’était pas rare que son bureau de l’Hôtel de Ville fût le dernier éclairé, un bureau ouvert tenu par un DGS accueillant.

Très vite, malheureusement et malgré tout son courage, il n’a plus été en mesure d’assumer ses fonctions. Le député-maire l’a alors nommé conseiller, la lourde charge de DGS étant reprise par Olivier Grégoire. Chacun conservera de Monsieur Guéant le souvenir d’un homme affable, discret et efficace, soucieux du service public et doué d’un grand courage.

Nous adressons à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.