Toute douleur qui n’aide personne est absurde, disait Malraux. Dans quoi s’est embrigadé l’élu à la sécurité et à l’hygiène de Boulogne-Billancourt, patron de la police municipale ?

telliniUne questions de politique locale ? Le nouvel opus d’un scandale suisse ? Tadadaaaam ! ! ! Ni suspens, ni intrigue, ni rebondissement ou bien plus prosaïquement, d’une jambe sur l’autre. Car le muscle l’emporte sur le nerf, dit-on dans le sport, c’est en courant que Philippe Tellini homme de terrain mouille le maillot pour une bonne cause. La course des héros se déroulera le 16 juin prochain au Parc de Saint-Cloud, au nom de la lutte contre la leucémie. Ce rendez-vous est soutenu par le Rotary-Club de Boulogne à la table duquel, siège notre coureur de fond. La fine équipe se compose de 6 valeureux, dont une héroïne : Stéphane Bernard, Éric Frommweiler, Etienne Jonquet, Nicolas Marguerat, Karine Saliège et Philippe Tellini.

La leucémie dont la particularité frappe l’organisme d’un abaissement dramatique du niveau de globules rouges, blancs et plaquettes représente 30 % des cancers chez l’enfant. L’association a fait de la lutte contre la leucémie son combat pour aider et soutenir les patients (enfants, ados et adultes) ainsi que leurs proches, améliorer la qualité de vie à l’hôpital, lutter contre la maladie, informer et sensibiliser…

L’enjeu de collecter des fonds pour l’association est amusant à soutenir dans sa forme. Amusez-vous comme au PMU,  le site ne reçoit pas seulement vos dons, il vous fait la politesse de laisser un message d’encouragement à votre poulain, pardon, votre héros. Ce dernier, mû par son score va parcourir 6 kilomètres. On pourrait penser que le sport qui vole au secours des moins vaillants c’était has been. Ce à quoi Philippe Tellini nous répond : « On peut toujours courir, sauf pour me rattraper sur le terrain de la solidarité. » Étonnant chez les élus ce besoin de courir, à l’instar de David Lisnard, candidat à la mairie de Cannes, également coureur émérite, auprès de qui Philippe Tellini sait qu’il peut prendre conseil et ranger ses cigares. Nous à Boulogne on a la Team Tellini. Le poulain a déjà rapporté 1930€ soit 64 % de l’objectif. Comme quoi en politique locale, on peut s’époumoner du moment que c’est pour une bonne cause, pour le reste La Roue Tourne©

The following two tabs change content below.
Avatar

La Roue Tourne©

Avatar

Derniers articles parLa Roue Tourne© (voir tous)