Une présidente de bureau radieuse

Voici les résultats du vote à Boulogne Billancourt :

  • Participation  : elle est un peu supérieure à la semaine dernière, avec 4621 votants, soit 6,99 % du corps électoral boulonnais (base : les électeurs inscrits en 2010)
  • Hollande vainqueur dans tous les bureaux : François Hollande totalise 2844 voix, soit presque 62 % des votes sur l’ensemble de la ville.
    C’est dans la salle des Fougères qu’il réalise son meilleur score (+ de 67 %), et dans le bureau de la CAT qu’il enregistre le score le plus faible (+ de 52 %).
  • Aubry bonne seconde : Martine Aubry a réuni 1750 voix, soit un peu plus de 38 % des suffrages.
    C’est, logiquement eu égard aux chiffres précédents, dans le bureau de la CAT et dans un des deux bureaux du Pont de Sèvres qu’elle enregistre ses meilleurs scores (48 et 45 %).
  • Mobilisation : Deux bureaux ont vu défiler beaucoup plus de votants qu’au premier tour, le bureau de la CAT (130 de plus) et l’un des deux bureaux de la salle des Fougères (50 de plus). Ce sont justement deux bureaux où l’écart entre les deux candidats, on vient de le voir, est très important.
    A saluer, la constance d’un des bureaux de la salle du Parchamp, qui a accueilli le même nombre d’électeurs aux deux tours.

Merci à Xavier Duplat, secrétaire de section PS, qui nous a fourni ces résultats en temps et en heure, c’est-à-dire à pas d’heure !