Rue Maître Jacques : école – pierre bolze et eric puzenat

Le jury du premier Prix grand public des architectures contemporaines en métropole parisienne a rendu son verdict hier soir.

le gymnase – CR 2/3/4 Architecture

Huit réalisations boulonnaises étaient en lice, dans quatre catégories : bureaux, habitat collectif, enseignement et espace public. Finalement, ni l’immeuble scintillant de Dominique Perrault, ni la passerelle aux reflets de teck mordoré de Marc Barani n’auront attiré les faveurs des internautes.

la cour – CR 2/3/4 architecture

En revanche, la nouvelle école Maître-Jacques, avec son jardin public, son parvis et son gymnase, se classe 3ème dans sa catégorie, derrière un magnifique préau versaillais et un beau lycée, en bordure de RER, à Charenton le Pont.

Le gallet de Christian de Portzamparc, à Issy les Moulineaux

Si nous vous invitons chaleureusement à admirer sur le site des organisateurs l’ensemble des projets primés, GPSO oblige, nous saluons sur l’e-bb deux autres très belles réalisations :

La maison R, de Colboc Franzen et associés, à Sèvres

2ème dans la catégorie « bureaux », Le Gallet de Christian de Portzamparc, qui abrite le nouveau siège de Bouygues Immobilier à Issy les Moulineaux, et la maison R, maison de rêve à Sèvres réalisée par l’atelier Colboc Franzen et associés, deuxième prix et première mention, dans la catégorie « maisons individuelles ».