Assurez-vous que vous êtes bien le 16 Décembre 2009, que l’heure est la bonne et que malgré le froid, le programme justifie de se rendre à l’école Maître Jacques pour la réunion du Quartier N°6.IMGP4041

Une fois sur place, prenez une petite dizaine de directeurs des services de la Mairie, bardés de leurs adjoints, ajoutez-y une grosse pincée d’élus municipaux, une dizaine de conseillers de quartiers, un Commissaire divisionnaire et plongez le tout dans une quarantaine d’habitants du quartier.

Laissez reposer jusqu’à l’arrivée du Maire  et enfournez à température ambiante pendant presque deux heures et passez en revue les sujets  évoqués par le Maire :

 

 

Le déménagement du Conservatoire de la rue de la Bellefeuille vers l’île Seguin ou il acquerra une compétence intercommunale dans le cadre de la cité de la Musique voulue par le Conseil Général.  La rénovation du bâtiment actuel coûterait en effet entre cinq et dix millions d’euros. La décision a donc été prise de le  transférer avec l’accord de la direction du conservatoire et de l’association des parents d’élèves. Une opération immobilière sur le site actuel permettra de financer le déménagement.

Le marché de Noël a été, cette année, remplacé par des animations sur la Grand Place et dans les quartiers. La convention avec le prestataire n’a pas été renouvelée devant le faible intérêt manifesté par les commerçants boulonnais (3 en 2006 et 1 en 2007) qui estiment en outre que cela leur fait de la concurrence.  Par ailleurs, le prestataire avait demandé l’effacement de la redevance due à la ville (13 000€ par an) en raison d’une fréquentation insuffisante.

Les illuminations ont également été revues pour en diminuer sensiblement le coût. Des opinions diverses ont été exprimées et certains regrettent la quasi absence de décoration le long de la Route de Reine.

Le Projet de reconstruction des bâtiments de la société IONIS entre la route de la Reine, la rue de l’Est et la Rue de Paris a été différée en raison du retrait du financeur allemand. Rappelons que le projet avait été présenté publiquement et qu’il avait soulevé de nombreuses objections.

Le Commissaire de Boulogne Billancourt fait ensuite le point sur la sécurité en se félicitant de la diminution des cambriolages (-20 %) en particulier pendant les vacances, grâce à la campagne de prévention. Mais il déplore l’augmentation des vols avec violence en particulier des téléphones portables ainsi que des vols « à la roulotte » dans les parkings. Le Maire met l’accent sur l’excellente coopération entre la Police Nationale et la Police Municipale qui opère maintenant jusqu’à 1 heure du matin (au lieu de 22H30). Enfin il faut souligner que le centre de regroupement des images du système de videoprotection est maintenant opérationnel.

Avant de servir nappez de quelques questions du public permettant entre autres choses de rappeler que les travaux effectués en 2003-2004 dans la Villa Marie-Justine qui est une voie privée, ont été réglés par les propriétaires. La Ville avait accepté, en son temps, de contribuer au seul coût de l’éclairage.

Pour accompagner ces différents plats servez en fin de repas quelques bulles et des amuse-gueules pendant que les uns et les autres dialoguent.

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.