Oyez, oyez !

CR Vincent Quach

CR Vincent Quach

A l’occasion du « Mois du conservatoire » les étudiants du conservatoire vont se produire un peu partout en ville au mois de mars.

Le 26 mars, une œuvre bien particulière est programmée, qui ne pourra être interprétée qu’avec votre aide ! Il s’agit du Poème symphonique pour 100 métronomes, de György Ligeti (1923-2006). Comme son nom l’indique, cette pièce, qui sera interprétée par les classes  de clarinette de Jean-Max Dussert et Rémy Salaünun, nécessite 100 métronomes… Alors le conservatoire lance un appel : vous possédez un métronome mécanique ? Prêtez-le aux musiciens !

Pour vous remercier, vous serez invités à ce concert inédit, où seront également interprétées des compositions de Steve Reich, Bach et de Mozart. Le concert aura lieu à la salle polyvalente du Pont de Sèvres.

Les métronomes seront recueillis par Étienne Lesobre, bureau 106 au 1er étage du conservatoire de 18h à 20h les mardis 4 et 11 février et 4 et 11 mars, ou bien sur rendez-vous (01 41 31 83 27). Ils seront remis à votre disposition à partir du 27 mars à l’accueil du conservatoire.