Samedi en fin d’après-midi avait lieu la rentrée des Tigres de l’ACBB, en D3, contre l’équipe de Dunkerque 2, rentrée placée sous le signe de la renaissance.

L'entrée des joueurs

L’entrée des joueurs

Supériorité des Tigres

Le match a été plaisant à voir, animé et dans un bon esprit. Le 1er tiers temps, les 2 équipes se sont jaugées, rodées, et neutralisées dans un soleil éblouissant. Puis le match s’emballe dans le 2ème tiers, avec 2 buts des Tigres : le 1er but de Vincent Garia (3), et le 2ème but d’Alexandre Monge (13) alors que l’ACBB est en infériorité numérique ! Le 3ème tiers fut la confirmation, avec 2 autres buts boulonnais, d’abord de Monge puis en toute fin de match Tougard (19) face à un but dunkerquois. Score final 4-1, score logique à la vue des forces en présence, l’ACBB ayant dominé physiquement ses adversaires du jour.

La relance

La relance

L’adieu – provisoire ? – la D2

Nous rencontrons le président David Hattez en bord de glace qui nous parle de cet été chaotique… En effet, après la belle saison passée en D2, et une place en play off, le club a dû déposer le bilan car le budget ne suivait pas pour pouvoir rester en D2. Il a fallu tout remettre à plat, joueurs et encadrement compris, afin de repartir sur des bases viables. En quelques semaines, l’équipe avait besoin de trouver des joueurs, de s’entraîner, de s’habituer à jouer ensemble…

Le goal des Tigres en action

Le goal des Tigres en action

L’enthousiasme porte la nouvelle saison

Après le match, nous voilà dans les vestiaires, avec les joueurs qui savourent leur victoire.
L’assistant coach, Sakoba Kourouma, fait un rapide débrief, et le président du club y va aussi de ses félicitations pour ses joueurs.

Moran et Benjamin

Moran, 23 ans ce jour, et Benjamin, 22 ans

Nous en profitons pour parler à 2 joueurs : Moran et Vincent.

Moran Haif (16), passeur décisif sur le 1er but, nous parle de ses premières impressions sur ce début de saison. « C’est une nouvelle équipe, il faut remonter un groupe. »
Avec seulement 2 semaines d’entraînement, nous ne sommes pas les plus forts, mais il y a quelque chose à faire. Commencer par une victoire, suite à un bon travail collectif et un très bon gardien (un nouveau de Meudon), c’est très motivant. Il n’y a pas de réel objectif cette saison étant donné le contexte (et quel que soit le résultat, le club ne pourra pas aller en play off suite au dépôt de bilan), il faut donc se faire plaisir sur la glace et montrer que le club existe toujours.
Moran vient de l’Entente Deuil-Garges. Il est venu pour un nouveau défi, sortir de la routine et se tester. Il aura l’occasion de se tester rapidement, le prochain match sera contre son équipe formatrice !

Vincent Zavani (14) vient des cadets, et jouait son premier match avec les seniors ! Pour lui qui a commencé le hockey à 4 ans, c’est l’aboutissement d’un long entraînement. Et il veut apprendre encore davantage : « Rien qu’entre le début du match et la fin, ça n’a rien à voir ! », et l’élève veut dépasser ses aînés et maîtres. Pour lui, ce qui fait la force de cette équipe, c’est qu’elle est très soudée malgré sa « jeunesse ». Il passera son bac en fin d’année, année qui sera donc riche en émotions !

Le mot de la fin reviendra à Pierre Pochon, le manager des Tigres : « Il faut remonter une équipe sur de bonnes bases, et se rebâtir. » En plus de Peugeot, un nouveau partenaire devrait arriver très prochainement : Télé Z ! Et tout nouveau sponsor serait apprécié bien sûr.

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !