Samedi 14 mars, en collaboration avec l’e-bb, l’hôtel Marriott de Boulogne renoue avec les apéros live. Thibaut Petit, le directeur, nous en dit plus sur la nouvelle formule.

Ouvrir l’hôtel sur la ville

Avec cet événement mensuel, le Marriott renforce un peu plus encore son lien avec la ville. Les Boulonnais s’étaient déjà approprié la terrasse l’été, la cuisine maison du restaurant, et bien sûr les rendez-vous artistiques pour les adultes et ludiques pour les enfants autour des brunches. C’est désormais le bar qui s’animera, un samedi par mois : en solo ou en groupe, du jazz à l’électro, les artistes boulonnais vont se succéder et faire varier les plaisirs. L’occasion pour les musiciens amateurs, dont la ville foisonne, de se produire en public, et, pour les mélomanes, de faire de belles découvertes.

e-bb : Quelle est la nouvelle formule de ces apéros live ?

Thibaut Petit, directeur du Marriott

Thibaut Petit, directeur du Marriott

Thibaut Petit : L’idée est d’organiser chaque 2ème samedi du mois une soirée conviviale au bar de notre hôtel. Un groupe se produira de 19h30 à 21h00, et nous proposerons une formule à 12€ par personne comprenant une boisson (vin, bière, boisson non alcoolisée) accompagnée d’une petite restauration dans l’esprit « tapas ».

e-bb : La programmation est très éclectique : jazz, variété, rock, électro-pop ; qu’est-ce qui a guidé votre choix ?

Thibaut Petit : Nous souhaitons proposer un éventail assez large en ce qui concerne la programmation musicale afin de pouvoir plaire au plus grand nombre. Le bar d’un hôtel 4 étoiles n’a pas forcément vocation à être une salle de concert, pourtant il peut être un endroit propice pour se détendre le temps d’une soirée en écoutant de la musique de qualité dans un cadre agréable.

e-bb : Tous les groupes sont boulonnais, pouvez-vous nous en dire un mot ?

Photo Mushi

Mushi se produira en mai au Marriott

Thibaut Petit : Grâce à votre collaboration, nous avons pu rentrer en contact avec divers groupes ou artistes boulonnais. Tous sont amateurs avec pour certains un parcours remarquable. Certains ont été sélectionnés lors du dernier Tremplin boulonnais Go West.

e-bb : Y aura-t-il d’autres concerts cet été ?
Thibaut Petit : Nous espérons pouvoir continuer cette aventure cet été et même au-delà. Je profite de cette interview pour inviter les artistes intéressés par ce concept à nous contacter.

Au programme :

  • Samedi 14 mars à 19h : Eric Evangelista Group – jazz instrumental et vocal. Avec Alissa Wagner (chant), Eric Evangelista (basse), Stephan Drouadaine (saxophone et flûte) et Lucas Lion (guitare), le groupe revisite les standards.
  • Samedi 11 avril à 19h : Valou – pop. Accompagnée de sa guitare, Valou chante en français ses propres compositions.
  • Samedi 9 mai à 19h : Mushi – électro-pop. Le trio de Mathilde, Romain et Thomas dispense avec générosité ses chansons et ses reprises influencées par les années 80.
  • Samedi 13 juin à 19h : Helios – pop-rock. Avec Camille Bullet (guitare), Chris Adamski (guitare), Kévin Melliand (batterie), Pierre Hic (chant et basse), voilà un groupe qui va électriser l’assistance !