Retour sur le match de hockey D3 ACBB vs. Valenciennes du samedi 17 octobre. Le challenge était de taille face aux diables rouges : une équipe rodée et avec des joueurs étrangers, les Tigres paraissaient des outsiders fragiles. Et le résultat est rude, victoire 10 à 2 des visiteurs.

Le face à face a tourné en faveur des nordistes

Le face à face a tourné en faveur des nordistes

Le 1er tiers-temps cueille à froid les Boulonnais (0-4), et le début du 2ème tiers-temps démarre sous les pires hospices avec 2 buts pris en moins d’une minute… Mais les Tigres ne baissent pas la tête et opposent une bonne défense malgré l’expulsion temporaire de 2 joueurs. Le 3ème tiers voit des Boulonnais qui n’ont pas abdiqué et qui marquent 2 buts (du 13 Alexandre Monge et du 12 Benjamin Peletier). Mais avec des Valenciennois plus rapides, plus techniques et empêchant par leur placement quasi toutes les relances des orange et noir, le score est logique et sans appel.

Les diables rouges à l'attaque

Les diables rouges à l’attaque

Malgré un résultat compliqué, il faut profiter de ces matchs pour roder l’équipe, trouver des automatismes, travailler par période et donner du temps de jeu à tous (avec par exemple un changement de gardien en fin de match, pour que le tout jeune Charles-Édouard Morissette puisse aussi jouer).

Les tigres tentent la relance

Les tigres tentent la relance

« L’équipe va se relever il ne faut pas s’inquiéter, nous dit Pierre Pochon le manager de l’équipe de hockey, on savait que cette équipe de Valenciennes était redoutable. Maintenant on regarde vers notre déplacement à Tours le 31. »
Le prochain match à domicile sera contre Orléans le 14 novembre. Venez les soutenir !

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !