Ah l’amour…

Sa fête préférée c’est la Saint –Valentin !

Dans son couple, il existe un concours très sérieux qui consiste à trouver tous les ans un moyen de dire « je t’aime » à l’autre de la manière la plus forte, et étonnante. Bijou romantique, objets cœur, affichage sur les murs de la ville ou même sur les panneaux lumineux municipaux, fleurs, messagers, photos, menu à thème, voyage surprise ; tout est possible, tout est permis. Et, chaque année leurs amis, formant une sorte de jury statuent sur le gagnant.

Les bougies préférées de Saint-Valentin sont les bougies vertueuses

Son objet déco préféré, c’est la bougie !
Mais les bougies de Nancy sont particulières. On pourrait parler de bougies vertueuses. Elles sont toutes coulées dans des objets recyclés uniquement achetés dans les ventes des organisations caritatives qui ont de grands besoins en hiver. La cire utilisée est végétale, sans parfum, sans couleur. La seule qui soit non toxique dans nos intérieurs.

Côté style, il y a vraiment de quoi avoir le tournis : porcelaine ancienne, verre moulé, marbre, pierres dures, bougies kitch, fleurs, métal, bois, argenterie, exotisme, bougies blanches, bleues, roses, vertes, des animaux et des cœurs bien sûr

Dr

Alors pour partager ses deux passions : amour + bougie, la créatrice des Charity Bougies de Ny (pour Nancy) organise les 13 et 14 février, une vente spéciale dans son atelier pour proposer ses bougies aux amoureux.
Sa très bonne idée cette année ? Certaines bougies contiennent de petites médailles (cœurs, étoiles, couple) cachées dans la cire. Elles apparaîtront quand la cire les dévoilera et Nancy vous donnera un cordon pour l’attacher au poignet.
Toutes les bougies sont emballées dans de jolies pochettes en tissu fantaisie et lui aussi recyclé que lui coud sa maman, avec amour !

Son cadeau pour nos lecteurs ?  Une médaille cœur et un petit cordon sera offerte au 14ème visiteur chaque jour.

Son combat : nous persuader de ne pas utiliser de paraffine ni aucun parfum d’intérieur, comme les encens, les bougies parfumées, les lampes Berger, les papiers d’Arménie, etc

Un indice pour suivre leur concours ? Regardez les panneaux municipaux lumineux de Boulogne-Billancourt, le 14 février toute la journée.

Atelier Charity Bougies de Ny,

69 rue B.Danjou à Boulogne Billancourt. Au portail, la maison orange, côté droit.

Le 13 de 12h à 19h.

Le 14 de 10h à 18h30. 06 61 70 42 59

 

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?