cnjUn tournoi aux airs de spectacle, voilà résumé en quelques mots le concept de l’événement Pandemic Survival qui se tiendra au CNJ le samedi 7 février 2015, à 15h et à 17h (éventuelle session supplémentaire à 20h).

Pandemic Survival, c’est un tournoi du jeu Pandémie par équipe de deux joueurs, en mode duplicate, et qualificatif pour le championnat de France. L’événement regroupe 8 à 12 équipes de deux joueurs par session. Ces équipes s’affrontent sur une partie scénarisée par Filosofia. La distribution des rôles est la même dans chaque équipe : chaque équipe fera face aux mêmes épidémies et piochera les mêmes cartes au même moment. C’est un format appelé communément « en duplicate ».

La première équipe à trouver les 4 remèdes l’emporte ou, à défaut, celle qui survit le plus longtemps. – Chaque rôle d’une équipe jouant son tour en même temps : tous les médecin jouent, puis tous les répartiteurs et ainsi de suite… le tout en 1’15 par joueur. – un arbitre principal rythme la partie, s’occupe des propagations et décompte le temps d’un tour de jeu. – un arbitre pour deux tables veille au bon respect des règles du jeu. – les arbitres sont en blouses, l’aire de jeu délimitée par du ruban « biohazard infection », le public non-participant profite du spectacle aussi !

L’équipe victorieuse de chaque session sera qualifiée pour le championnat de France Pandemic Survival, qui aura lieu lors de Paris Est Ludique en juin à Paris.

Par la suite, l’équipe championne de France participera au championnat du monde à Essen en Allemagne, avec frais de participation et d’hébergement à la charge de Filosofia. Et chacun des deux membres de l’équipe championne du monde gagnera un voyage dans l’une des villes de la carte de Pandémie ! ! !

Avant de voyager à travers le monde, il faut passer les éliminatoires et les prochains sont au CNJ le samedi 7 février 2015 à 15h, 17h et peut-être 20h !

Au programme : 15h : première session de Pandemic Survival (8 à 12 équipes de 2 joueurs soit 16 à 24 places) – 17h : deuxième session de Pandemic Survival (8 à 12 équipes de 2 joueurs soit 16 à 24 places) –  20h (sous réserve d’un nombre d’inscrits suffisants) : troisième session de Pandemic Survival (8 à 12 équipes de 2 joueurs soit 16 à 24 places)

Les inscriptions se font prioritairement par mail à : inscription@cnjeu.fr en mettant en objet « inscription à Pandemic Survival » et en précisant la session choisie . S’il reste de la place, il sera possible de s’inscrire le jour même.

L’entrée du CNJ est gratuite pour les participants à Pandemic Survival.