Dans le cadre de la Journée européenne de la mobilité, le tronçon du boulevard Jean Jaurès entre la place Marcel Sembat et la Route de la Reine était fermé aux voitures aujourd’hui. Retour en images…

L’agence locale de l’énergie donne aux passants de bons conseils pour consommer moins…
Tandis que non loin, mais à distance respectueuse du stand d’un concessionnaire automobile, une association argumente sur la nocivité des voitures :

Ce qui n’est pas pour dissuader les enfants d’inventer de nouveaux circuits pour leurs petits véhicules non-polluants, à l’emplacement même réservé d’ordinaire au stationnement :

Plus loin, alors que la RATP rappelle cette saine devise à ces passantes circonspectes : « Se déplacer, c’est bouger » (si si, absolument, puisqu’on vous le dit !) :

Des ados testent toutes sortes de modes de circulation douce. Retenons le vélo sur lequel on peut emboîter une selle supplémentaire, et les véhicules électriques Moveus, qui ont d’ores et déjà conquis les rives de la Seine :


Mais le concept de « mobilité » n’a pas de limite à Boulogne Billancourt : outre les piétons, les trottinettes, les fauteuils, les rollers, nous sommes aussi tombés sur … les jeux du CNJ.

Des jeux de plein air, bien sûr, mais aussi des jeux de société qui proposent des adaptations sur plateau de la pétanque et autres courses de chevaux !

tandis qu’un stand (quoi de plus mobile qu’un stand ?) Max Haavelar présentait des produits du groupe, de dos aux étals de produits du terroir qui jouxtaient la brasserie du Palace.

Enfin, que serait la journée de la mobilité sans une bonne randonnée à rollers ? Cette année, pour la quatrième fois, Franck Andersen vous convie à une promenade à roulettes à travers la ville, dimanche après-midi. Le départ se fera à 15h depuis la boutique Nox (91, rue Galliéni) – renseignements complémentaires : http://92100roller.blogspot.com

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?