Au cours de l’année écoulée c’est plus de 320 000 spectateurs qui viennent  confirmer le succès de la Seine Musicale et  l’éclectisme de sa programmation. « Le département des Hauts-de-Seine accueille des personnes du monde entier et avait besoin d’un lieu de toutes les musiques, proclame Patrick Devedjian, c’est une réussite : donner du bonheur à chacun…se comprendre … Toutes les cultures apportent quelque chose, sans qu’il soit nécessaire de les hiérarchiser »

Charles Guivarch, programmateur musique classique, Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, André Manoukian, Laurence Equilbey, directrice artistique d’Insula orchestra, Patrick Devedjian, président du conseil départemental, Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile, François Lacharme, programmateur jazz, Olivier Haber, directeur général de STS Evénements, Gaël Darchen, directeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, David Ambibard, programmateur du festival Chorus et l’artiste Mikano (en bas).

 

Seine Musicale : les quatre temps forts de la saison

Au cours de cette prochaine année confirme Olivier Haber directeur général de STS Evénements  chargé de l’exploitation de la Seine Musicale, plusieurs grands noms viendront se produire dans la grande salle ou dans l’auditorium avec quatre évènement majeurs
Mamma Mia, qui reprend le répertoire du groupe Abba, pour dix-huit représentations en octobre, en version originale et avec orchestre.
War Horse, sept millions de spectateurs à travers le monde, qui sera jouée fin 2019 pour la première fois en France,
Roméo et Juliette du chorégraphe Benjamin Millepied en avant-première mondiale en février 2020 à Boulogne-Billancourt.
– La danseuse étoile de l’opéra de Paris et chorégraphe Marie-Agnès Gillot proposera à l’Auditorium quatre spectacles de danse contemporaine, elle prendra le relais de Nathalie Dessay dont la Carte Blanche s’achève à la fin de l’année .

DR

Marie-Agnès Gillot   Cr C.Bonzom

 

 

 


Pour en savoir plus

La brochure de la nouvelle saison 2019-2020

 

Seine Musicale entre Beethoven et Mozart

En 2020, toutes générations confondues nous célébrons avec Insula orchestra, et Laurence Equilbey le génie de Beethoven  et son 250 anniversaire par une série de concerts tout au long de l’année
Parmi les moments forts, une création scénique liée à la préservation de l’environnement :

Insula orchestra sous la direction de Laurence Equilbey  Cr C.Bonzom

– Pastoral for the planet, qui signe une nouvelle collaboration avec La Fura dels Baus et marque le point de départ d’une tournée en Asie – une première pour Insula orchestra
Magic Mozart, où la Compagnie de magie nouvelle 14:20 imagine un cabaret inédit autour de La Flûte enchantée et d’autres opéras de Mozart, dans la Grande Seine de la Seine Musicale.

Cette saison, laissez-vous emporter par la musique à travers les répertoires et les époques, à travers l’Ecosse, les symphonies sacrées où les figures héroïques, aux côtés des ensembles et artistes d’excellence que nous invitons à La Seine Musicale.

Les « classiques du dimanche » sont eux aussi renforcés avec neuf dates conviviales et ludiques destinées à un public plus familial.
– Pour sa quatrième édition, le festival Mozart Maximum continue de rendre hommage au compositeur autrichien.

–  Sans compter les habituels îlots thématiques qui cette année qui salueront l’héroïsme, la musique sacrée et spirituelle et l’Ecosse .

Pour en savoir plus

Le programme d’Insula Orchestra

 

Pour la troisième fois l’intégralité de la Seine Musicale accueillera « indoor et outdoor », la 32ème édition du  Festival Chorus, , du 25 au 29 mars 2020
A noter le rôle éducatif de la Seine Musicale pour les jeunes de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, dont un nouvel atelier enseigne la Comédie Musicale et de l’Académie Jaroussky. pour la pratique des instruments

Les ateliers pour enfants cr C.Bonzom

 

 

                                                         Merci à Claudine Bonzom, lectrice invitée

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?