Après EELV, le Modem, le PS, le PC et G109, c’est le Parti de Gauche qui répond à nos questions.

Le Parti de Gauche
Responsable : Jean-Luc Baron

1- Pouvez-vous définir en quelques mots la ligne de votre parti ?

Le parti de Gauche en action

Le parti de gauche créé en novembre 2008 notamment par Jean-Luc Mélenchon, répond à la nécessité d’apporter des réponses à la crise du capitalisme et à la catastrophe sociale, écologique et démocratique qu’elle entraîne. Nous proposons une « grande bifurcation » et un changement radical de société.
Nous voulons l’émancipation globale de la personne humaine, une refondation républicaine de la démocratie (6ème République), la préservation des écosystèmes planétaires, la redistribution des revenus entre le capital et le travail, une réorientation profonde de l’Union européenne afin d’en faire un espace démocratique et social respectant la souveraineté populaire.
Nous travaillons avec d’autres forces de gauche en France (Front de gauche), en Europe et dans le monde pour jeter les bases d’un nouvel internationalisme.


2- Quelles activités proposez-vous aux militants de Boulogne-Billancourt ?
Nos militants, alliant réflexions, formations et actions, sont investis pour le logement accessible à tous, la santé pour tous sans Carte Vitale Gold, l’emploi, la défense des services publics … Bref ils s’impliquent dans la vie associative, syndicale, intellectuelle et culturelle de la société aux fins de la transformer en profondeur. Nous proposons par ailleurs des assemblées citoyennes avec le Front de gauche sur différents thèmes (l’austérité, le TSCG, l’écologie…), des formes diverses de militantisme (tractage, porte à porte, pétition…)

3- Quelles sont pour vous les prochaines échéances internes et externes ?
En Mars 2013, aura lieu notre prochain congrès.
Le 14 novembre, journée de mobilisation contre l’austérité en Espagne et au Portugal, et en pleine discussion budgétaire, nous organiserons plusieurs meetings dans toute la France pour combattre ces politiques mortifères et populariser nos propositions alternatives.
Le 1er décembre nous organiserons des premières assises pour l’éco-socialisme que nous comptons ouvrir aux autres forces du Front de Gauche.


4- Comment adhérer à votre parti ?
Soit à partir du site national du parti de gauche www.lepartidegauche.fr, soit en prenant contact avec des militants du parti, soit par courriel : lega@dbmail.com ou jl.baron@dartybox.com