Il existe une véritable addiction aux romans de Tatiana de Rosnay spécialiste des ambiances familiales chaleureuses aux lourds secrets enfouis, des parties de plaisir qui se transforment doucement mais sûrement en catastrophes, le tout structuré par des enquêtes passionnantes sur des thèmes de circonstance. Son dernier roman Sentinelle de la pluie aux Editions Héloïse d’Ormesson n’échappe pas à cette règle, il est impossible de le lâcher avant la fin.
Qu’adviendra t’il des attachants protagonistes de cette réunion familiale dans un Paris dévasté par une crue menaçante. Ils sont venus de loin pour fêter des anniversaires mais il ne traînent pas que des valises avec eux. Il pleut sans discontinuer et l’accident qui survient par ailleurs au chef de famille va provoquer un déballage de sentiments dont nul n’est exclu pas même le lecteur qui souffre avec eux.
Mais l’intrigue menée de main de maitre connait des respirations, des citations poétiques arborées et apaisantes, et des lettres mystérieuses qui bousculent le rythme des chapitres et dont on comprendra à la fin qu’elles sont les clefs d’un secret .

Tatiana de Rosnay
Cr. Charlotte Jolly de Rosnay

Tatiana de Rosnay dédicacera Sentinelle de la pluie le 29 novembre de 14 à 16 heures à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt dans le cadre de la 4ème édition de la manifestation Lire à l’hôpital organisé par la radio La Voix d’Ambroise Paré