Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Isaure de Beauval, Maire adjoint chargée de la culture, du patrimoine et de l’animation culturelle ont le plaisir de vous informer de la tenue d’une conférence à la bibliothèque Paul-Marmottan, le 19 septembre prochain, prononcée par Jean Tulard, membre de l’Institut de France et président d’honneur de l’Institut Napoléon.

Cette conférence co-organisée par la Direction des musées de la Ville de Boulogne-Billancourt et Bruno FOUCART, Directeur scientifique de la bibliothèque Marmottan, a pour thème : Talleyrand, membre de l’Institut.
Plus connu pour ses talents diplomatiques, Talleyrand n’en appartenait pas moins à la classe des sciences morales et politiques, et entra à l’Institut national sous le Directoire. Il y prononça plusieurs discours remarquables dont l’un sur l’enseignement et un autre sur l’Expédition d’Égypte.
Sa dernière apparition fut pour l’Académie où, à travers l’éloge de Reinhard, il traça le portrait du parfait diplomate.
Bibliothèque Paul Marmottan
7 place Denfert-Rochereau
Boulogne-Billancourt

Le mercredi 19 septembre 2012 à 18h30
Tarif unique : 5