Le dîner, dans nos vies trépidantes vécues à 100 à l’heure, c’est souvent un moment privilégié pour se retrouver entre amis ou en famille.

Si tous les nutritionnistes s’accordent pour dire qu’il vaut mieux manger léger le soir contrairement au déjeuner, c’est pourtant le moment où l’on est le plus tenté de prendre un bon repas entouré des siens, pour décompresser, rire et sortir du cadre professionnel.

… Profiter d’un cadre moderne et branché

Tant qu'il y aura des bretons

Tant qu’il y aura des bretons- CR Perrine Vernice

Tant qu’il y aura des bretons est une crêperie haut de gamme, située non loin du TOP. C’est l’occasion de se restaurer dans un endroit chaleureux et cosy après une représentation.

Très moderne, le cadre reprend les tons « industriels » du moment : gris, blanc, écru et joue sur les matières et les pans de papiers peints. L’ensemble est finalement très épuré mais paradoxalement, très accueillant.

Le mobilier est plus que confortable et on apprécie le petit escalier en colimaçon ( on se demande bien où il peut mener…). En portant notre regard sur les murs, on profite aussi de créations artistiques : tableaux, triptyques, collages aux allures résolument branchées.

Le saviez-vous ? Vous pouvez acheter les oeuvres exposées.

… Manger des galettes et des crêpes de qualité

« Une crêperie ? », nous direz-vous. « Rien de plus banal ». Ce à quoi nous répondons : « Oui, mais ! ».

Tant qu’il y aura des bretons n’est pas une chaîne lambda qui vous propose les traditionnelles crêpes « vite faites, bien faites ». Non, ici on se trouve dans l’antre de la « crêpe gastronomique », réalisée néanmoins en toute simplicité par une équipe bretonne.

Leur savoir-faire est un vrai trésor gustatif. la crêpe / galette est fine et goûtue. Par dessus se mélangent des goûts des plus exquis et originaux. La carte propose un choix intéressant et varié, à tester sans hésitation !

Crèpe tant qu'il y aura des bretons

Crêpe tant qu’il y aura des bretons

Bonus : Le petit grignotage apéritif est offert et délicieux. La présentation est très gourmande… On ne se passera pas d’un dessert !

… Passer un moment plein de convivialité

Salade de fruit tant qu'il y aura des bretons

Salade de fruits tant qu’il y aura des bretons

Et quoi qu’on en dise, la crêpe est un plat qui rassemble et qui réchauffe les coeurs. On aime sa simplicité, et on apprécie chez Tant qu’il y aura des bretons, la qualité et l’originalité des mélanges.

On est vraiment ici sur une « cuisine du terroir » qui enchante les papilles. Sur une table ronde ou une tablée de 10 au fond de la pièce, le moment de convivialité est assuré.

Cela tient bien sûr à votre entourage, mais pas seulement. Le personnel est très sympathique et serviable. On se sent accueilli « comme à la maison ». Le must, c’est surtout le sourire et le conseil. Chez tant qu’il y aura des bretons, on a affaires à des spécialistes qui maîtrisent toute l’activité du restaurant.

Poser des questions devient alors l’occasion d’apprendre et de faire de belles découvertes. Pourquoi, donc, se priver d’un tel moment ?

The following two tabs change content below.
Avatar

Perrine

Responsable éditorial & social media strategist
Boulogne Billancourt, c'est ma ville de coeur et d'adoption. Amoureuse de son dynamisme, j'aime parcourir ses rues pour découvrir les nouvelles initiatives. Pour l'e-bb, j'interviewe et je teste pour vous ! Retrouvez-moi sur Google +