Une agence immobilière d’un genre nouveau, THE DOOR MAN, vient d’ouvrir ses portes à Boulogne-Billancourt. Cette première implantation nationale a pour ambition de changer les règles du jeu de la profession, en ouvrant d’emblée l’intégralité du marché local au vendeur d’un bien immobilier par le biais d’une mécanique de partage.

Avec The Door Man ce qui change pour le vendeur d’un bien immobilier

The Door Man

Pierre-Arnaud Mazzanti

« Boulogne-Billancourt recense 80 agences immobilières et une cinquantaine de mandataires immobiliers » explique Pierre-Arnaud Mazzanti directeur de The Door Man et Boulonnais passionné. « Avant notre arrivée, un vendeur se devait de choisir entre telle ou telle agence immobilière pour la vente de son bien et ce choix n’était pas évident. Du coup, il faisait souvent appel à plusieurs agences en mandat simple. Le risque était fréquent de voir celui-ci proposé à des prix différents. C’était un véritable casse-tête pour l’acheteur, et une source de stress pour le vendeur. »

En confiant son bien au Local Market Expert, le négociateur immobilier spécialiste de l’expertise des biens, l’agence The Door Man s’engage à partager son mandat exclusif avec les acteurs professionnels du marché local. Elle assure ainsi une uniformisation des informations, de la promotion et du prix de vente.

« C’est une mécanique de partage qui fonctionne très bien aux Etats-Unis » ajoute Pierre-Arnaud Mazzanti. Fort de vingt années chez Century et de son expérience de gestion de fichier de mandats exclusifs AMEPI, il sait de quoi il parle. « J’implante ce concept en agence à Boulogne-Billancourt pour la première fois en France. Nous utilisons le digital pour rendre les choses plus faciles, et sommes le seul réseau où il est possible de prendre un rendez vous de visite pour un bien  en ligne en temps réel. Un Key Sitter, le gardien des clefs, accompagne chaque visite, et propose de la filmer. Cela permet à l’acquéreur potentiel tout comme au propriétaire vendeur du bien de revoir la visite dans son compte personnel sur le site de l’agence, ou par le biais de l’ application The Door Man. De son côté, le vendeur peut ainsi suivre en temps réel l’évolution de la vente de son bien. »

The  Door Man : des services de proximité dédiés aux professionnels et aux Boulonnais

L’agence The Door Man, sise au 100 bis route de la Reine, emploie actuellement 7 salariés dans ses locaux tout neufs relookés par un architecte new-yorkais. Le lieu convivial s’ouvre aussi sur la ville en offrant des services de proximité, bien dans l’air du temps : un espace de coworking ou des bureaux de travail dédiés aux acteurs de l’immobilier et à son écosystème, notamment les mandataires qui souvent n’ont pas de bureau. The Door Man propose aussi des services de conciergerie à prix attractifs pour tous les Boulonnais. Ils peuvent confier leurs clefs pour faire arroser leur plantes, promener leur chien ou retirer un paquet Amazon au point relais de l’agence.

The Door Man

Une partie des locaux de l’agence, aménagés par un designer américain

A l’exemple de la réussite dans les années 80 de la boutique boulonnaise d’audiovisuel MAZZANTI  SA de ses parents, Pierre-Arnaud Mazzanti croit à l’importance des liens de proximité et souhaite faire de son agence un lieu boulonnais très convivial.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur place, sur le site de l’agence, et consultez la vidéo du concept :