Samedi avait lieu le 5ème match de hockey sur glace de la saison pour les Tigres de Boulogne. Les 4 précédents s’étant soldés par des défaites, allaient-ils pouvoir inverser la vapeur  ? Le suspense n’aura pas duré très longtemps  : il faudra encore attendre pour sortir le champagne. Les Elans marqueront dès la 5ème minute et la fin du 1er tiers-temps verra un score déjà difficile à remonter de 0-3. Les visiteurs sont supérieurs partout  : en vitesse, en technique, en organisation, ne laissant que très peu le palet, et aidés par les locaux qui jouent souvent à un joueur de moins… Le scénario catastrophe semble se mettre en place pour finir sur une défaite cuisante.

Tigres

Pris dans la nasse.

Des Tigres battus…

C’était sans compter sur la hargne des Tigres, dont on entend les cris de guerre jusque dans la patinoire au moment de revenir sur la glace pour le 2ème tiers. Et les gestes suivront  ! En effet les joueurs boulonnais prennent possession du palet, harcelant le gardien adverse, et monopolisant le palet. Mais rien ne rentrera pour récompenser l’effort malgré une forte pression orange et noire, et Champigny qui aura fait le dos rond revient petit à petit dans le jeu pendant que Boulogne peine à trouver un second souffle. Bien que n’en ayant pas besoin, le hasard aidera même les Élans dans leur course en avant (un palet dévié par un défenseur finit dans les filets, un palet perdu touche un patin boulonnais lors d’un changement, ce qui inflige une faute technique pour surnombre,…) et la sirène retentit sur un 0-9. On pourrait presque souhaiter que le match s’arrête là.

Tigres

l’ACBB à la lutte.

… mais pas abattus !

Les Tigres rentrent cette fois plus silencieusement sur la glace pour ce 3ème tiers qui s’annonce long. Et après le 10ème but marqué assez rapidement, mais qui sera aussi le dernier des visiteurs, les Boulonnais arrivent à sortir la tête de l’eau et remettent la crosse sur le palet, allant jusqu’à marquer un but à 7 minutes du terme. On pourrait penser qu’ayant largement dominé le match, Champigny lève le pied et laisse Boulogne faire le jeu, mais la multiplication des fautes des blancs et bleus, leur frustration et leur agressivité, feront qu’ils finiront le match à 4 contre 6  ! Les Tigres n’arriveront pas à profiter de l’avantage de supériorité numérique, probablement trop épuisés, mais feront quand même quelques beaux enchaînements et sèvreront les visiteurs du palet qu’ils avaient jusque là bien en crosse. Cela mettra en lumière que les Boulonnais seront restés unis jusqu’au bout, maîtres de leurs nerfs, disciplinés et n’ayant pas baissé les bras dans l’adversité. Cela laisse augurer de bonnes choses, les anciens et les nouveaux joueurs s’entendant bien, et une fois la technique bien maîtrisée l’équipe devrait pouvoir inquiéter bon nombre d’adversaires.

Tigres

Passage en force.

Prochain match à domicile pour Boulogne : le 12 novembre contre Cergy. Venez nombreux !

 

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !